Politique

Élections partielles du 2 décembre: Les échos de Ferkessédougou et de Bangolo

elections-partielles-du-2-decembre-les-echos-de-ferkessedougou-et-de-bangolo
Une vue de l’équipe sectorielle de campagne de Silué Gnegneri Jacques au quartier Douane à Ferkessédougou. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Démarrée le samedi 25 novembre 2023, la campagne pour les élections partielles du 2 décembre se poursuit. Nous avons eu des échos des villes de Ferkessédougou et de Bangolo, où elle bat son plein.       

Un moment fort a marqué la campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Silué Gnegneri Jacques, le lundi 27 novembre 2023 à Ferkessédougou au quartier Douane. À savoir une visite à une vingtaine d’associations proches du parti et à deux militants malades. Selon Ouattara Mohamed, membre du staff de Silué Gnegneri Jacques, des consignes claires ont été données aux associations : « On les a remobilisées par rapport au scrutin du 2 décembre en leur disant que nous comptons sur elles pour que cette fois-ci, il n’y ait pas de tâche dans ces élections. Nous avons dit que nous sollicitons leurs suffrages ». La direction sectorielle de campagne a, par la suite, rendu visite à deux malades. Il s’agit de Coulibaly Seydou et Sanogo Souleymane. Le Directeur sectoriel de campagne, en l’occurrence Sekongo Félicien, leur a apporté un message de réconfort et a pris l’engagement de les soutenir pour leur prise en charge médicale. Un cortège conduit par Sekongo Félicien a sillonné les rues du quartier. Pour mener à bien sa campagne, le candidat Silué Gnegneri Jacques a installé un directeur sectoriel de campagne dans chacun des 12 quartiers de la commune de Ferkessédougou. Ê l’instar du candidat du RHDP, le candidat indépendant Ouattara Kaweli a aussi effectué des visites. Si l’on s’en tient aux informations émanant de Koné Ibrahim, l’un des membres de son staff, joint au téléphone, il s’est rendu aux quartiers Pinayin, où il a fait la promesse de bâtir un centre culturel d’ici un ou deux ans. Séance tenante, le chef du quartier lui a donné un site devant abriter ledit centre culturel. Il ira ensuite au quartier Résidentiel, où il va animer des meetings. Sa journée du lundi 27 novembre va s’achever au quartier Saint-Paul, où il animera une série de meetings, aux cours desquels vont intervenir le chef de quartier, le président de la jeunesse, et la présidente des femmes.

Ibrahima Doumbia confie Serey Doh Célestin aux populations

Du côté de Bangolo, Ibrahima Doumbia, le Directeur de campagne du candidat du RHDP aux élections régionales dans le Guemon, Serey Doh Célestin, a confié ce dernier aux populations de Bangolo pour une victoire écrasante au soir du 2 décembre prochain. Pour Ibrahima Doumbia, par ailleurs, Directeur général de Gestoci, les populations doivent choisir entre le développement et l'inconnu en donnant la totalité des voix au candidat du RHDP Serey Doh Célestin.  Poursuivant, le député de Gbapleu, Guezon et Bagohouo, a donné des consignes claires pour le choix des candidats du RHDP pour les régionales dans le Guemon : « Tu dois prendre des candidats qui sont adossés à un homme puissant, un président de la République, un technocrate, un maître du développement. Celui qui développe la Côte d'Ivoire ». Ibrahima Doumbia a ensuite confié la candidature du fils de Dah aux chefs et surtout aux jeunes pour leur insertion et pour  bénéficier des activités génératrices de revenus. Pour terminer, le Directeur de campagne de Serey Doh Célestin a invité les populations à soutenir le président Alassane Ouattara qui vient d'annoncer le bitumage imminent de l'axe Man-Kouibly. « Je vous confie la candidature de votre fils. Vous êtes tous des Directeurs de campagne », leur a-t-il lancé.    

Patrice Pohe rejoint l'équipe de campagne du candidat du RHDP

Après Bangolo, Ibrahima Doumbia a sillonné les villages de la sous-préfecture de Duékoué pour ratisser large en faveur du candidat Serey Doh Célestin. Il a exprimé partout, la reconnaissance des populations à la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, pour ses nombreuses actions en faveur de la cohésion sociale et du développement de la région.

Partout où Serey Doh Célestin est passé, les populations acquises à sa cause, ont eu des mots de remerciements à son endroit, pour tout ce qu’il fait pour leur bien-être. Touché par ces messages, le président du Conseil régional sortant a réitéré avec conviction, l’un de ses slogans : « On ne change pas une équipe qui gagne et qui travaille bien ».

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire