Politique

Bouaké: Le nouveau maire Amadou Koné installé

bouake-le-nouveau-maire-amadou-kone-installe
Le ministre Amadou Koné (au centre) a été investi en sa qualité de nouveau maire de Bouaké. (Ph : Dr)
PARTAGEZ
Élu le 2 septembre dernier, le nouveau maire de la commune de Bouaké, le ministre des Transports Amadou Koné et son conseil municipal ont été officiellement installés le samedi 14 octobre 2023 au cours d'une cérémonie organisée au boulevard du carnaval de Bouaké, en présence  du Ministre Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre National, de plusieurs membres du Gouvernement sortant, des épouses du Premier ministre Achi Patrick, feu Seydou Diarra et feu Amadou Gon Coulibaly, ainsi que des cadres et élus du District Autonome de la vallée du Bandama et un parterre de personnalités.

« Je voudrais, à l’occasion de cette cérémonie solennelle d’installation du Conseil municipal de Bouaké que j’ai désormais l’insigne honneur de diriger, adresser la primeur de ma gratitude et celle de ma famille ici présente, au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour son leadership éclairé, son encadrement de qualité et sa confiance qui fonde en chacun de nous, l’amour du travail bien fait(…) Quant à vous, Monsieur le Grand Chancelier de l’Ordre National, très cher aîné Ally Coulibaly, infiniment merci pour cette présence qui rehausse davantage, la qualité de notre cérémonie », tels ont été les premiers mots du nouveau maire de Bouaké, Amadou Koné.

Les priorités du nouveau Maire de Bouaké

Il s’agira pour le nouveau maire de mettre en place une Assemblée citoyenne de 100 membres, composés de représentants des quartiers, de représentants de la diaspora nationale, de représentants de la diaspora internationale et de représentants des couches socioéconomiques, culturelles et sportives de Bouaké.  Cette Assemblée décidera de l’allocation de 20% du budget dédié à l’investissement, après approbation par le Conseil municipal. Elle aura pour missions, entre autres, la valorisation de la culture locale. C’est dans cet esprit que nous avons travaillé durant toute la campagne avec le slogan « Une Équipe, un Capitaine, Ensemble pour un BOUAKE NOUVEAU ». Notre équipe, dans un élan de cohésion, regroupe de vaillantes compétences de notre belle cité, avec 45% de femmes et des jeunes issus de toutes les couches de Bouaké », a-t-il rappelé.

Avant de saluer au passage la présence des sommités internationales filles et fils de Bouaké, à l’instar du footballeur international Yao Kouassi Gervais, dit Gervihno, de l’animatrice télé, Caroline Da Sylva, du champion du monde de Taekwondo Cissé Cheick Sallah, John Jay, Carmen Sama, Mory le Molare, Joseph Andjou, etc.

« Nous sommes prêts à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera chez nous en janvier 2024 », a ajouté Amadou Koné.

 

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire