À l'ouverture de la séance, sur 60 conseillers requis, 57 étaient présents. Le quorum étant atteint, le doyen d'âge et le moins âgé des conseillers, présidant la séance, ont ouvert la liste des candidatures au poste de Maire de la Commune de Korhogo.
L'un des conseillers prend la parole pour proposer la candidature unique de Ouattara Lacina. Tonnerre d'applaudissements des conseillers présents, démontrant ainsi l'élection par acclamation de Lass PR. Le protocole prescrivant le silence absolu, le Préfet de région a repris la parole pour rappeler cette disposition à l'assemblée. Qu'à cela ne tienne, Lass PR était donc élu d'office.
Mais pour la forme et conformément aux textes des collectivités territoriales, il fallait passer au vote. Ce qui a été fait. Lacina Ouattara est élu, devenant ainsi le 6ème maire de la commune de Korhogo après Lanciné Gon Coulibaly, Daouda Coulibaly, Victor Tenena Soro, Amadou Gon Coulibaly et Lanzeni Coulibaly.
Cette élection des conseillers municipaux s'est déroulée dans une ambiance festive, rompant avec les habitudes en la matière. Des milliers de personnes ont pris d'assaut le centre culturel pour vivre cette élection. Lass PR, véritable phénomène urbain à Korhogo, draine du monde. Groupes de danse, groupes d'animation, leaders d'opinion, tous se sont donnés rendez vous au centre culturel pour vivre l'événement.
À l'annonce de l'élection de Lass PR à 100% des suffrages exprimés, c'est le délire dans la cour du centre culturel. De planton à la mairie de Korhogo il y a plus de deux décennies, Lacina Ouattara en devient le maire le 30 septembre 2023.
Yacouba DOUMBIA