L’Union et la Cohésion, c’est sous ce sceau que le nouveau maire place son quinquennat. Sa vision et ses ambitions pour la cité de la Cola sont énormes pour le repositionnement de la commune. Elle veut déjà s’attaquer à la question de la salubrité qui est un véritable problème cuisant. Un cadre de vie sain, un meilleur cadre environnemental pour le bien-être de tous les administrés, voici l’une des priorités de Fatim Bamba.
Outre cela, vient l’employabilité des jeunes. Sur la question, plusieurs mécanismes étatiques sont mis en place. Anyama compte prendre la place qui lui est sienne pour un meilleur épanouissement de sa jeunesse.
Notre venue ne sera pas faite pour tirer Anyama vers le bas, encore moins pour une chasse à la sorcière car nous travaillerons avec toutes les filles et fils d'Anyama pour le bonheur des Anyamalais
Le maire nouvellement élu estime qu’il faudrait faire sortir les populations, notamment les femmes, de la misère dans laquelle elles croupissent depuis des lustres. Pour y parvenir, il faut une équipe solidaire. C’est pourquoi, il exhorte à mettre fin « aux sempiternelles querelles stériles et inutiles qui retardent le développement de la commune mais surtout travailler dans la cohésion sociale et le vivre Ensemble ».
Elle a profité de l’occasion pour exprimer ses sincères gratitudes aux populations sans oublier le Président du parti le Rhdp SEM Alassane Ouattara surtout pour la confiance placée en elle. << Je voudrais dire un grand merci aux populations et au maire sortant qui a beaucoup faire pour la population car moi même durant notre huis clos, j'ai vu le travail abattu pour la ville. Mais comme, l'administration est une continuité, nous essayerons d'apporter aussi notre part. Notre venue ne sera pas faite pour tirer Anyama vers le bas, encore moins pour une chasse à la sorcière car nous travaillerons avec toutes les filles et fils d'Anyama pour le bonheur des Anyamalais. » a-t-elle dit.
Le maire sortant Amidou Salle a dit toute sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe dirigeante. « Fatim BAMBA est ma fille et je continuerai de la soutenir. Aujourd'hui, je suis un homme heureux car je pense bien que j'ai bien accompli ma mission. Je voudrais demander à tous les conseillers de se mettre à sa disposition pour qu'elle poursuive le développement » conseille-t-il.
Paule Sagou Bénédicte Secrétaire générale de la préfecture de d'Abidjan, représentant du Préfet d'Abidjan reprenant, a exprimé toute sa disponibilité à l’aide avant de lui prodiguer de sages conseils pour la bonne exécution de sa mandature.
Joël DALLY