L’acte aussitôt constaté, le représentant du parti de Laurent Gbagbo dans la course à la mairie de Korhogo a attribué ce fait à ses adversaires du RHDP. Selon certains habitants du quartier Air France de la ville, la pancarte n’a fait l’objet d’aucun vandalisme. Elle a plutôt croupi sous son poids à l’arrivée d’un grand vent selon les témoins.
Jamais nous n’avons aperçu qui que ce soit en train de vandaliser cette affiche
« Nous avons tous découvert, le matin, le chevalet à terre. Nous travaillons à proximité et pendant cette campagne, nous ne dormons pratiquement pas parce que nous sommes dans la restauration. Jamais nous n’avons aperçu qui que ce soit en train de vandaliser cette affiche », a déclaré Drissa Ouattara, commerçant à Air France. « Quand j’ai vu sur les réseaux sociaux que l’affiche a été détruite, j’ai ri. Quelque chose qui n’était même pas bien faite est tombée et on accuse les gens. C’est malsain » a affirmé Bintou Coulibaly, riveraine.
Quel intérêt avons-nous, alors que nous sommes majoritaires, à détruire ses affiches ?
Les partisans de Ouattara Lacina dit Lass PR, candidat du RHDP avancent qu’ils ont la majorité dans la ville et qu’ils n’ont aucun intérêt à être violent envers Issa Malick. « Nous sommes en campagne. S’il pense qu’en mentant, ça va l’aider, qu’il mente. Quel intérêt avons-nous, alors que nous sommes majoritaires, à détruire ses affiches ? C’est de la mythomanie », a déclaré un membre de la liste ‘’Rassemblement et solidarité ».
Selon certains observateurs, Issa Malick Coulibaly serait en train de manipuler les populations à l’effet de revendiquer la victoire s’il n’est pas élu au soir du 2 septembre 2023.
Bema Bakayoko avec infoplus.ci