Dans un communiqué publié par la direction régionale de campagne du candidat du RHDP, ce mardi 29 courant, il est fait cas d’acte de vandalisme des affiches du ministre Mamadou Touré. « La Direction de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux régionales dans le Haut-Sassandra a constaté, le samedi 26 août 2023, dans la commune de Daloa, la dégradation de plusieurs affiches de son candidat, dont trois de 12 mètres carrés ont été arrachées et remplacées par des affiches du candidat du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) », stipule la note d’information.
Risque de violences
En partant de ce constat, le PDCI-RDA et ses alliés du PPA-CI font planer un « risque de violences » sur l’élection du samedi 2 septembre prochain. De ce fait, la direction régionale de campagne du RHDP du Haut-Sassandra invite ses militants à garder le calme, à demeurer concentrés et mobilisés pour la victoire certaine de ses candidats à cette élection locale.
Tiboué Tchin Michel, Directeur régional de campagne et membre de la liste ‘’ Rassemblement et solidarité’’ s’engage à des poursuites judiciaires contre ces individus qui s’adonnent à la destruction de leurs affiches.
Bema Bakayoko