Le professeur Hyacinthe Sarrassoro a confié le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection municipale à sa communauté. Laurent Tchagba a été, ainsi, fait fils de cette communauté avec pour nom Sénoufo Taignon (celui qui prend soin de sa place, sa mission…).
«J’ai été bien accueilli par la communauté Sénoufo. J’ai reçu les bénédictions. C’est une chance pour moi et cela démontre que la perspective sera bonne », s’est réjoui le cadre Atchan avant de saluer ce peuple pour l’accueil légendaire.
Poursuivant, le député d’Attécoubé a promis se mettre à la disposition de toute la population pour le développement de la commune.
Pour sa part, le doyen d’âge de la communauté Sénoufo à Marcory a promis mobiliser sa communauté pour victoire éclatante au soir du 2 septembre 2023. « Le peuple Sénoufo est un peuple de parole. Lorsqu’il s’engage aux côtés de quelqu’un, le succès ne peut que suivre. La communauté Sénoufo va soutenir celui qui m’appelle ‘’son père’’ et qui me le rend si bien en tant que fils digne», a-t-il dit.
C'est donc également avec la caution de ce peuple que M. Tchagba va devoir compter pour réussir cette mission. Mais cela passe par l’union afoin de propulser le développement économique et contribuer au bien-être social de toutes les communautés.
Joël DALLY