Représentant le Président de la République, son excellence monsieur Alassane OUATTARA aux assises de cette organisation panafricaine, le docteur Eugène AKA AOUÉLÉ, était porteur d’un message du Chef de l’Etat auprès de son homologue ghanéen.
Le Président du CESEC s’est dit heureux d’être à Accra au nom du Président ivoirien pour participer à cette activité économique au profit des pays africains. Il a ajouté que le Président Alassane OUATTARA accorde un intérêt particulier à cette 30ème assemblée annuelle d’Afreximbank, puissant incubateur d’opportunités et de prospérité pour le commerce africain.
Le Président Ghanéen a noté l’excellente qualité des relations de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, deux pays frères qui œuvrent quotidiennement pour développement du continent africain.
Il a par ailleurs salué le leadership du Président Alassane OUATTARA qui demeure un modèle et une référence pour le continent Africain.
Les résolutions qui seront prises lors des travaux lui seront soumises pour avis pertinent.
Le Président Ghanéen, son excellence monsieur Nana Akufo Addo, a soutenu qu’outre cette activité économique, plusieurs autres activités seront initiées pour dynamiser le monde des affaires au niveau du continent.
Joël Dally avec SERCOM CESEC