Les cinq candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales et régionales de la région de San-Pedro, ont été présentés récemment à l'espace Rotary club Seweke. Cette cérémonie a été conduite par le ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’économie sportive, qui était à la tête d’une délégation du Directoire du RHDP. Au moment de la présentation des « ambassadeurs » de la famille des houphouëtistes, Danho Paulin a appelé les populations de la région de San-Pedro en général, et singulièrement les militants du parti, à faire bloc autour de ceux-ci. Au nom des responsables des entités du parti sur place dans la région, le ministre Félix Anoblé Miézan, candidat au poste de maire de San-Pedro, a rassuré l’émissaire du Directoire quant à la volonté de tous les candidats de partir à ces élections en rang serré.
Et de faire en sorte de dépasser les incompréhensions et frustrations du passé, afin de s'inscrire résolument dans la dynamique unitaire, de discipline et de solidarité prônée par la hiérarchie du parti. Les jeunes, les femmes et les secrétaires départementaux ont manifesté leur adhésion à cette vision par des motions de soutien aux différents candidats présentés. Il s’agit de Nabo Boueka Clément pour la Région de San-Pedro, Anoblé Miézan Félix pour la mairie de San-Pedro, Julien Klaibe pour la mairie de Tabou, Martin Dougboyou pour la mairie de Grabo et Dr Franck Gosso pour celle de Grand-Bereby.
Il faut indiquer que le ministre Danho Paulin était accompagné pour la circonstance, par Woi Méla, vice-président de l'Assemblée nationale et Issa Fadiga, Directeur général de la Banque populaire. Par ailleurs, la cérémonie a vu la participation du Ministre-gouverneur Philippe Légré, des élus et cadres, des dignitaires religieux et traditionnels, ainsi que des jeunes, femmes et des structures de base du RHDP. Ils sont venus de Grabo, Tabou, Grand Béréby et de San-Pedro.
Aristide Otré