Cette première rencontre de l’année a permis au maire Patricia Yao de passer en revue, tous les projets en cours et à venir. « Nous avons présenté aux populations, plusieurs projets qui seront réalisés à court terme dans notre commune. Il s'agit entre autres, de la construction d'un stade omnisports (handball, volley-ball et basket), obtenue grâce à la sollicitude du ministre des Sports, M. Danho Paulin, de la construction d'une cité immobilière de 119 villas réalisées par la Mutuelle des cadres, de la construction d'un commissariat de police, ainsi que de l'adoption d'un plan stratégique 2023-2038 pour une meilleure planification du développement du département de Guitry », a fait savoir le premier magistrat de la commune. Guitry, autrefois commune enclavée et sinistrée, est en phase de devenir une commune émergente à la lumière des réalisations en court dans la région. Depuis son accession, en 2018, à la tête de la commune de Guitry, dans la région du Lôh-Djiboua, Patricia Yao, directrice de Cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le développement de cette cité connaît une ascension fulgurante.
Grâce à ses nombreuses actions en faveur du bien-être des populations, Guitry donne fière allure. Plusieurs investissements ont été opérés dans le domaine de l’éducation avec la construction de plusieurs écoles primaires et préscolaires, la construction d'une salle multimédia au Lycée moderne de Guitry qui sera bientôt inaugurée, ainsi que des cantines scolaires et des logements pour les enseignants. L’eau étant source de vie, l’adduction de la région en eau potable est l’une de ses priorités. Le Conseil municipal de Guitry a réalisé deux (02) châteaux d’eau et quatre (04) forages pour Hydraulique villageoise améliorée(HVA). Trois (03) autres châteaux d'eau sont en construction dans la région.
Une population en bonne santé est épanouie socialement. Tel est le slogan du maire Patricia Yao qui, avec la construction de 5 centres de santé, la réhabilitation et l’équipement de six 6, sans oublier la dotation en ambulance (12) de plusieurs centres de santé, fait du bien-être de la population, son cheval de bataille.
JD