Politique

Réunion du Secrétariat exécutif du RHDP: Les nouveaux adhérents invités à faire adhérer de nouveaux membres      

reunion-du-secretariat-executif-du-rhdp-les-nouveaux-adherents-invites-a-faire-adherer-de-nouveaux-membres
N’dri Kouadio Pierre Narcisse a parlé au nom des nouveaux adhérents au RHDP. (Photo : DR
PARTAGEZ
Le Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présidé une réunion au siège du parti, le lundi 13 mars 2023. Au menu, une séance de travail avec les nouveaux adhérents.  

Les nouveaux adhérents au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont pris part à une importante réunion conduite par le Secrétaire exécutif, le lundi 13 mars 2023 au siège du parti. En l’absence du Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, c’est N’dri Kouadio Pierre Narcisse, président de séance de la réunion du comité ad hoc des nouveaux membres, qui a donné le contenu de ce qui a été abordé au cours de cette rencontre. Selon la déclaration faite par l’ex-directeur de cabinet du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les nouveaux adhérents ont reçu instructions pour aller sensibiliser et faire adhérer d’autres membres au parti. « Nous sortons d’une réunion qui a été ouverte et présidée par le ministre Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP.

A lire aussiEn réaction aux violences et au racisme contre les Ivoiriens: Espoir RHDP organise un sit-in devant l'Ambassade de Tunisie

Il a bien voulu à sa suite, nous instruire de travailler sur un document d’orientation, qui a pour objet de travailler sur la question de la sensibilisation et de l’adhésion de nouveaux adhérents au RHDP », a laissé entendre N’dri Kouadio Pierre Narcisse, l’un des ex-cadres du PDCI. Les nouveaux militants du parti des houphouëtistes ont pu identifier deux points sur la base du document reçu. Il s’agit d’une part, de la question du positionnement de tous ceux qui sont arrivés au RHDP, c’est-à-dire, comment les transférer dans les organes et les structures du parti. Et aussi, la question des modalités de ces questions de mise à disposition et de transfert dans l’équipe du RHDP. Cissé Ibrahima Bacongp, par ailleurs, maire de la commune de Koumassi, selon le président du comité ad hoc des nouveaux adhérents, leur a demandé de réfléchir sur la façon dont ils comptent s’y prendre pour mener les actions de sensibilisation et d’adhésion au RHDP.

Les nouveaux adhérents disposés à ramener d’autres membres  

Les interlocuteurs du ministre Cissé Ibrahima Bacongo ont accepté d’exécuter cette mission. Comme le mentionne N’dri Kouadio Pierre Narcisse en ces termes : « C’est une mission forte. Et là-dessus, tous les nouveaux adhérents ont accepté et aimé le fait que nous puissions travailler sur un document de base. Lequel document de base a été élaboré par le ministre Cissé Bacongo ».    

Approchée, Zézé Nicole Gohourou, maire de la commune de Guibéroua, a réagi : « On va travailler à apporter ce que nous pouvons apporter pour l’avancement du parti. (…) Je ressors satisfaite et heureuse de cette séance de travail ». Ce sont les mêmes sentiments qui animent Basile Gouali Dodo Junior, ex-cadre et ex-porte-parole du PDCI. « Je me sens très bien. (…) Nous avons eu une rencontre avec le Secrétaire exécutif, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo. Nous avons échangé. Il a voulu rencontrer tous ceux qui sont venus au parti, le RHDP, pour échanger avec eux, pour leur réserver un accueil des plus chaleureux. Je pense que l’esprit est bon. Le fait de pouvoir se retrouver et d’échanger. Ça permet à ceux qui viennent de savoir que s’ils viennent, ils ne sont pas à l’aventure. C’est un très bon esprit et nous partageons cela. On ne se sent pas timorés », a affirmé l’ex-bouillant Secrétaire exécutif du PDCI, chargé des relations avec les enseignants.    

A lire aussiGagnoa: Plusieurs cadres du PDCI rallient le RHDP

Pour mener à bien leur mission, les nouveaux adhérents, parmi lesquels figurent de nombreux militants du PDCI, du PPA-CI, des membres de la société civile, des élus indépendants, ont identifié dix zones d’influence à travers la Côte d’Ivoire. N’dri Kouadio Pierre Narcisse n’a pas manqué de souligner que « la prochaine étape, c’est une grande mobilisation, qui va se faire tel que le document d’orientation nous l’indique, pour que tous ceux qui ont adhéré au RHDP se fassent connaître et soient connus de tout le monde. pour montrer aux yeux du monde que le RHDP, qui prône les idéaux de Félix Houphouët-Boigny et qui sont mis en œuvre par le Président Alassane Ouattara, qui a une vision prospective pour la Côte d’Ivoire, (…) pour montrer combien de fois ce parti est attrayant, et combien de fois ce parti mobilise les Ivoiriens autour d’un projet de gouvernement qui manifestement, donne de bons résultats en termes macroéconomiques, au plan social, au plan du rapprochement entre les Ivoiriens, et conduit à fédérer les énergies à travers une paix sociale, conformément au vivre-ensemble qui est appliqué au sommet et au niveau de la base du RHDP ».                  

Mais en attendant cette grande mobilisation, rendez-vous est pris avec les nouveaux adhérents pour le jeudi 16 mars 2023, pour un examen approfondi du document remis par le Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, pour sa bonne mise en œuvre.

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire