Dans un café pas trop serré, Karima a décrypté l’actualité et tout ce qui fait débat en ce moment, notamment la question de la jeunesse. Le Secrétaire national en charge des associations, comme il sait si bien le faire, a parlé à cœur ouvert et présenté les solutions du gouvernement ivoirien pour réussir la nouvelle mission qu’il s’est assignée.
Plusieurs thématiques ont été abordé au cours de ce premier numéro de « O’CAFE » : la situation des ivoiriens en Tunisie, le dispositif d’insertion, l’école de la seconde chance, l’employabilité en fonction du système de formation …
L’ancien pivot du basket-ball a fait savoir que la jeunesse a toujours été au cœur des attentions et de la politique du président Alassane Ouattara. « Le président de la République est en train de donner de l’espoir à la jeunesse en lui décrétant une année, c’est une solution pour freiner l’immigration » a-t-il fait savoir.
La café qu’il soit chaud ou froid, serré, léger ou au lait, est la meilleure tribune par excellence que le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) puisse avoir pour porter la voix des militants et des populations.
Sangaré Doub Lacina : « Nous avons mis en place cette émission pour rapprocher nos personnalités politiques des populations surtout celles dites des bas-quartiers. Ceci afin de décrypter l’actualité et apporter des réponses suite aux préoccupations de ces populations. « O’Café » reçoit donc Karim Ouattara, Directeur Adjoint de la LONACI et Secrétaire national en charge des associations pour développer le thème : « 2023, Année de la jeunesse ». O’Café a germé dans nos esprit il y a au moins trois ans de cela pour débattre de tous les sujets et présenter les actions du Président SEM Alassane Ouattara. Outre cela, il s’agira de pour cette émission de rapprocher les populations de leurs autorités. Pour les prochains numéros, nous espérons avoir avec nous les transporteurs et leur ministre de tutelle parce que c’est la question des permis à point qui fait actualité » nous explique le concepteur de cette idée originale.
Joël DALLY