Politique

Côte d’Ivoire / Guillaume Soro…à perpétuité ! – son parti dissous

cote-divoire-guillaume-soro-a-perpetuite---son-parti-dissous
PARTAGEZ

Abidjan, le mercredi 23 juin 2021 (lavenir.ci)-L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro a été reconnu coupable d'« atteinte à la sûreté de l’État » et condamné par contumace à la prison à perpétuité.

En exil depuis des années, l'ex-secrétaire général des Forces nouvelles, a été jugé ce jour, avant que le tribunal ne prononce la sentence, celle de prison à perpétuité. Une décision qui s’inscrit dans celle du Procureur de la République Richard Adou qui l’avait sugéré dans son réquisitoire.

En plus de l'ancien président de l’Assemblée nationale, 19 de ses proches sont concernés par l’affaire du complot et tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat. Il s’agit de Soul To Soul et des militaires de la garde rapprochée de Guillaume Soro, condamnés à 20 ans de prison. Quant à Alain Lobognon, Simon Soro, Rigobert Soro et Félicien Sékongo....., ils ont été reconnus non coupables de complot contre l’autorité de l’Etat, mais condamnés à 17 mois pour trouble à l’ordre public. A ces decisions s’ajoute la dissolution par le Tribunal de Générations et peuples solidaires (GPS), son parti politique.

Ainsi prend fin un procès qui a débuté le 19 mai dernier.

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire