Politique

Abidjan grandit et s'embellit: 60 chefs Atchan rendent hommage à Alassane Ouattara

abidjan-grandit-et-sembellit-60-chefs-atchan-rendent-hommage-a-alassane-ouattara
Beugré Mambé s'adressant aux chefs Atchan. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Une journée d’hommage a été organisée à l’attention du chef de l’État par les 60 chefs Atchan. La cérémonie s’est déroulée le dimanche 26 février 2023 dans le village d’Abiaté 2.

C’est le village d’Abiaté 2, qui a servi de cadre à la journée d’hommage organisée par les 60 chefs Atchan à l’endroit du chef de l’État. Cette importante cérémonie a enregistré la présence d’un cadre Atchan, en l’occurrence, le Ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, ainsi que les épouses des chefs et leurs notables. Cette cérémonie a été organisée principalement pour donner à ces chefs Atchan de traduire leur reconnaissance à Alassane Ouattara pour les actions de développement réalisées qui ont donné un visage plus reluisant à Abidjan.

A lire aussiInterview/Beugré Innocent Emmanuel (Président de l'AIJCCA) "Pourquoi nous voulons rassembler davantage les journalistes et communicateurs catholiques

Ces actions ont pour noms : désenclavement total des villages avec le bitumage de la quasi-totalité des voies d’accès à ces villages, renforcement du réseau électrique et d’adduction d’eau potable, construction d’infrastructures socio-éducatives, mise en place de dispositifs générateurs de revenus. Ces actions, de l’avis de Beugré Mambé, ont contribué à améliorer le quotidien des Abidjanais, mais aussi des populations issues des zones rurales. Pour ce dernier, cela a donné de replacer ainsi la capitale économique du pays à sa position dans le concert des grandes nations. Le gouverneur du district d’Abidjan a ajouté que le président de la République compte faire encore plus pour leur bien-être. « C’est toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Nord., tous sont unanimes sur les travaux d’hercule qui s’opèrent chaque jour pour donner un visage plus attrayant à nos villes et villages. C’est pourquoi, je vous exhorte à soutenir ces actions. Cessons les palabres qui ne nous font pas avancer. Or, nous devons aller de l’avant. Notre ennemi, ce n’est pas l’autre. Notre ennemi commun, c’est la pauvreté, la déscolarisation… contre lesquelles le président de la République (…) lutte de façon remarquable et efficace. Il faut donc le soutenir et l’encourager dans cet élan », a-t-il exhorté.

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire