Politique

Ministère des Affaires étrangères : Les projets qui attendent Kandia Camara à l’extérieur du pays en 2023

ministere-des-affaires-etrangeres-les-projets-qui-attendent-kandia-camara-a-lexterieur-du-pays-en-2023
Kandia Camara s'active pour l'image de la Côte d'Ivoire à l'étranger. (Photo DR)
PARTAGEZ
L’année 2023 décrétée par le président de la République Alassane Ouattara étant ‘’l’année de la jeunesse ‘’, s’avère aussi être une année charnière pour la diplomatie ivoirienne.

Avec un budget de 117.183. 522. 276 FCFA, le ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora dirigé par Kandia Camara a cinq nouveaux projets majeurs à réaliser en 2023. Une année qui sera marquée par la réhabilitation de plusieurs Chancelleries de la Côte d’Ivoire à l’étranger.  

A lire aussiLeadership féminin / Kandia Camara reçoit un prix à New-York

Un coût d’accélérateur sera donné aux travaux de réhabilitation de la Chancellerie ivoirienne au Libéria. Basé à Monrovia, le chantier devra atteindre 30% de réalisation au cours de cette année 2023, avec un montant de 200 millions FCFA. Le projet est prévu prendre fin en 2025 et est évalué à un coût total de 800 millions de FCFA.  La Chancellerie de Côte d’Ivoire au Gabon, recevra également une nouvelle touche. Les locaux basés à Libreville seront reconstruits à 147. 339. 800 F CFA avec de nouveaux équipements.

A lire aussiPakistan/48e session de l'OCI : Kandia Camara appelle à une forte solidarité des États membres

La Chancellerie de la Côte d’Ivoire au Ghana est également prise en compte dans le chapitre. Avec une construction partielle estimée à 2. 055. 760. 000 F CFA.  Le système de climatisation et de chauffage de la résidence du Consul à Washington sera partiellement réhabilité avec un montant de100 millions CFA, quand celle de New York sera aussi réhabilitée pour un coût de 582 793 000 FCFA.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire