Abidjan, le 15 juin 2021 (lavenir.ci)-Le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a analysé au cours d’une séance de travail à son siège annexe à Abidjan-Cocody, la situation socio politique marquée par les élections législative partielle, les élections sénatoriales prochaines, la mise en place de ministre gouverneur, le dialogue entre le gouvernement et les représentants de Laurent Gbagbo relatif à son retour et la situation sécuritaire dans le nord du pays.
La direction exécutive de ce parti élargie aux ministres et coordonnateurs exécutifs et régionaux s’est montrée solidaire du chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans sa quête d’offrir aux populations un pays de paix de stabilité et au gouvernement pour les actes posés allant dans le sens de la réconciliation nationale. Des actes qui ont permis le retour de plusieurs exilés dont celle Laurent Gbagbo prévu le 17 juin prochain.
Par ailleurs, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo et ses proches collaborateurs ont examiné des points concernant la vie et le fonctionnement du parti. A ce propos, il est prévu l’anniversaire du décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la gestion de la permanence de la direction exécutive.
Des points comme l’organisation des élections du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire et la présentation du livre “Alassane Ouattara à la porte de l’émergence” ont été abordé par les dirigeants du Rhdp.
Venance KOKORA