Ils sont venus nombreux de toutes les contrées de Yopougon afin de souhaiter la bienvenue à Adama Bictogo, leur ‘’fils adoptif’’. La chefferie de Yopougon Azito a été le cadre de cette rencontre conviviale entre le ‘’Diamant noir’’ ivoirien et les garants des us et coutumes. « C’est une journée forte de symbole qui montre clairement qu’au-delà du candidat RDHP que je suis, je suis réellement le candidat de l’expression pluriel en Côte d’Ivoire. Parce que j’ai une passion forte pour mon pays et naturellement, il y a cette déclinaison de la passion pour tous les Ivoiriens et Ivoiriennes. J’aime tous mes compatriotes et c’est pour cela que ma candidature à Yopougon vient sonner comme une chaîne de solidarité, comme un renforcement de la cohésion sociale », a déclaré le président de l’Assemblée nationale pour ainsi attester sa volonté de développer Yopougon et apporter toute assistance sociale à la population partout où besoin sera.
Djoman Djako Gervais, porte-parole des chefs s’est engagé à présenter les besoins de Yopougon au candidat déclaré du RHDP. « Nous voulons tout de même vous fait savoir qu’ici à Yopougon, les sept villages Atchan rassemblés, réunis ont pu mettre en place l’ensemble des chefs traditionnels de ces villages Atchan et donc je le disais tantôt à cause des échanges que nous allons avoir avec vous à huis clos, nous aurons l’occasion de vous exprimer tous nos besoins, nos litiges. Il faut le dire, ce lieu n’est pas propice pour les traiter ». La journée de ce mercredi 14 décembre a été la phase de rencontre avec les responsables coutumiers, mais pas que.
Exceptionnelle, elle l’a été. L’anniversaire de naissance d’Adama Bictogo. Pour ainsi marquer son attachement à la population, dans les maternités d’Andokoi, Port-Bouët 2 et Wassakara. Il a rendu visite à 100 enfants nés hier à Yopougon. Adama Bictogo s’est porté d’être également le parrain de 40 autres bébés nés dans la même journée à Agboville, sa ville de naissance dans laquelle il est député.
L'AVENIR.CI