Politique

District Autonome de la Comoé: Pascal Kouakou Abinan dresse sa feuille de route

district-autonome-de-la-comoe-pascal-kouakou-abinan-dresse-sa-feuille-de-route-2
Pascal Kouakou Abinan au four et au moulin pour la Comoé. (Photo DR)
PARTAGEZ
Nommé en 2021, le ministre-gouverneur Pascal Kouakou Abinan tiendra sa première session de Conseil du District, le jeudi 15 décembre 2022 à Abengourou.

C'est en présence d'une quarantaine de ses conseillers et face à la population, qu’il dressera sa feuille de route à l'hôtel Le Royaume d’Abengourou. Elle permettra au ministre-gouverneur de présenter ses administrés, ainsi que ses objectifs aux populations des régions du Moronou, de l'Indenié-Djuablin et du Sud-Comoé. Cette rencontre s'articulera autour de plusieurs axes dont les informations générales, la communication du procès-verbal de la réunion du bureau, la composition des commissions et l’examen et adoption du règlement intérieur du Conseil et des commissions permanentes. À cet effet, Pascal Kouakou Abinan convie les ministres, les conseillers du District, le corps préfectoral, les élus et cadres, les rois et chefs traditionnels, les directeurs et chefs de services, les présidents des communautés, les leaders d'opinion, les présidents de jeunesse, les présidentes d’associations de femmes, à prendre part à cette rencontre décisive.

A lire aussiInterview / District de la Comoé/ Investi Ministre-gouverneur : Pascal Abinan décline ses priorités

« Nous convions toutes nos sœurs, tous nos frères du District à cette première session qui est très importante pour nous. Car, c’est à partir de cette réunion que les choses seront clairement définies et permettront à notre outil commun de démarrer effectivement ses activités pour le bonheur de nos concitoyens. Qu’ils viennent massivement à cette réunion qui est la leur», a-t-il appelé à la présence de tous.

Parmi plusieurs de leurs attributions, Pascal Kouakou Abinan et ses collaborateurs sont chargés de coordonner, suivre, évaluer la bonne exécution des programmes, des projets et de toute action de développement.Notamment, l'aménagement du territoire, l’agriculture et la santé.

Pour rappel, le Chef de l'État Alassane Ouattara a procédé à la création de 12 Districts autonomes en 2021.

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire