La rencontre s'est tenue à Siporex ce dimanche 10 décembre 2022. Aux transporteurs, Adama Bictogo a indiqué que ses prédécesseurs ont fait leur part, notamment son aîné le ministre d’État Gilbert Kafana, en charge des relations avec les Institutions par ailleurs actuel maire de la commune de la joie.
Le candidat de déclarer qu’il vient pour accélérer le développement de Yopougon qui est à la porte en venant des régions de l'Ouest et du Nord.
« Yopougon doit avoir la plus grande et moderne des gares de Côte d’Ivoire. Je sais travailler et aller chercher les fonds. Je viens vous demander 5 ans, pas plus, pour transformer Yopougon. Avant qu'on aille aux élections, on aura l'architecture de la nouvelle gare », annonce-t-il sous les acclamations de son auditoire.
Conscient de ce que la bataille électorale se gagne avec la majorité des électeurs en sa faveur, a appelé les jeunes à se faire enrôler. « On a prorogé l'inscription sur la liste électorale. Allez-vous inscrire sur la liste électorale. Je vous invite à vous mobiliser. Il faut que les transporteurs prennent en main ce processus et ces élections. Ces élections seront le début de ce changement qui va s'opérer à Yopougon. C'est avec vous que nous allons opérer ce changement. Dressez une liste de ceux qui n'ont pas de pièces afin que nous voyions comme leur établir ces papiers. Parcourez tous les quartiers pour vous assurer que tous les transporteurs sont inscrits sur la liste électorale »a-t-il instruit.
Au nom de ses camarades transporteurs, Moussa Coulibaly a déclaré « qu’un espoir commence à renaître ». « Nous en sommes heureux. (…)Nous sommes prêts à nous battre pour que vous soyez élus. Avec nous, vous n'allez pas perdre. C'est au milieu de ces gravas que nous travaillons. Nous n'avons pas de gare routière. Nous avons besoin d'un cadre paisible pour exercer », a rapporté le porte-parole des transporteurs.
Olivier YEO