La révision de la liste électorale a débutée, le samedi 19 novembre dernier. Le RHDP, parti présidentiel n’est pas resté en marge de cette opération. Plusieurs de ses élus et cadres sont à la tâche afin de faire enrôler le plus d’Ivoiriens. A Séguéla, Barry-Battesti Ange Léonid est à pied d’œuvre pour mener à bien sa mission. Il a procédé à la remise de 300 certificats de nationalité aux jeunes du département. « Monsieur le secrétaire départemental, nous avons le devoir de vous soutenir dans tout ce que vous faites, en particulier au moment de la Révision de la liste électorale (RLE). C’est pourquoi, nous faisons en sorte que 300 jeunes, 300 nouveaux électeurs puissent être inscrits sur la liste électorale », s’est réjouit le donateur qui a appelé à la cohésion entre militants du RHDP.
Barry-Battesti Ange Léonid a profité de l’occasion pour remettre un montant symbolique à Idriss Bakayoko, secrétaire départemental du RHDP à Séguéla, afin de satisfaire à certaines dépenses des militants et sympathisants.
« Ces 300 personnes vont permettre de rendre le parti plus fort. Ces 300 voix vont faire en sorte que le RHDP soit plus fort à Séguéla, plus fort partout sur le territoire national », a-t-il ajouté.
Dans la commune de Séguéla, le RHDP s’est fixé un objectif de 4 000 nouveaux majeurs à faire enrôler. Environ 1000 personnes ont pu se faire inscrire pour le moment.
La secrétaire nationale adjointe chargée du monde associatif et des ONG, Bakayoko Kady et le secrétaire départemental Bakayoko Idriss, ont salué le don fait par Barry-Battesti Ange Léonid et se sont engagés à faire enrôler davantage de jeunes.
Bema Bakayoko