Politique

Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires »

elections-regionales-dans-le-gontougo-kobenan-adjoumani-je-vais-terrasser-mes-adversaires
Kobenan Kouassi Adjoumani mobilise les populations pour sa victoire et appelle à la prudence. (Photo: DR)
PARTAGEZ

Le 14 août dernier, dans la localité d'Adoumkrom, sous-préfecture d'Apimandoum, région du Gontougo, deux événements marquants ont eu lieu: une cérémonie émouvante en hommage à Kobenan Kouassi Adjoumani et l'inauguration d'un nouveau dispensaire local. À cette occasion, le Ministre d'État Adjoumani, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales 2023 dans le Gontougo, a saisi l'opportunité pour s'adresser aux populations des huit villages réunis à Adoumkrom.

Lors de son discours, le candidat du RHDP a invité chaleureusement les populations à faire preuve de discernement dans leurs choix de vote. Il a appelé les électeurs à éviter de voter pour des candidats sans chance de succès et a affirmé sa propre victoire le 2 septembre 2023, en utilisant des métaphores pour exprimer sa détermination à surmonter les obstacles.

A lire aussiGrâce présidentielle de Gbagbo-  Adjoumani : "Le RHDP soutient sans réserve toutes les initiatives du Chef de l’Etat" 

Kobenan Adjoumani a déclaré : « Je souhaite que des gens ne viennent pas tromper la vigilance des parents... Je vais terrasser tous mes adversaires le 2 septembre et ils mordront la poussière. N’allez donc pas gâter vos voix en suivant des gens qui ne vont pas gagner ».

Le ministre d'État a également souligné le rôle crucial du president de la République, Alassane Ouattara, dans le développement de la région, affirmant que celui-ci incarne l'Éléphant du Zanzan et invitant les électeurs à être vigilants face aux fausses promesses.

La réaction des populations locales ne s'est pas fait attendre. Par la voix de leur porte-parole, elles ont salué les actes de développement entrepris par Adjoumani et ont exprimé leur engagement ferme à voter pour lui le 2 septembre 2023.

L'inauguration du nouveau centre de santé baptisé “Centre de santé Kobenan Kouassi Adjoumani" a marqué la fin de cette journée festive, présidée par l'Inspecteur Général des services judiciaires et pénitentiaires, Abo Kadjo Fodjo, en présence du chef du village d’Adoumkrom et des sept chefs des autres villages.

 

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire