Politique

Région du Gontougo/Hommage de Tagadi au chef de l’État: Adjoumani et Belmonde Dogo exhortent les populations à faire bloc autour de Ouattara

region-du-gontougo-hommage-de-tagadi-au-chef-de-letat-adjoumani-et-belmonde-dogo-exhortent-les-populations-a-faire-bloc-autour-de-ouattara
Les ministres Adjoumani et Belmonde Dogo ont exhorté les populations de Tagadi à faire bloc derrière le président Alassane Ouattara. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La localité de Tagadi était en fête ce week-end. En reconnaissance aux nombreuses actions de développement en faveur de leur région en général, et de leur localité en particulier, les populations de cette partie du pays ont organisé une cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, en présence de deux membres du gouvernement et de plusieurs élus et cadres de la région.

Il y avait du beau monde ce samedi 2 octobre 2022 au stade de Tagadi, chef-lieu de sous-préfecture situé dans le département de Bondoukou. En reconnaissance aux nombreuses actions de développement entreprises dans leur région, les élus et cadres et toutes les forces vives de Tagadi ont organisé une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara.

A lire aussiZanzan : Les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara

Cette cérémonie a enregistré la présence de deux membres du gouvernement : le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et sa collègue de la Solidarité et la lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Bellmonde, par ailleurs, marraine de cette cérémonie. Aux populations venues de toutes les contrées de la sous-préfecture de Tagadi, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani leur a exprimé sa joie et toute sa fierté pour la belle initiative et la mobilisation exceptionnelle. Après avoir égrené les nombreuses réalisations de l’État dans les sous-préfectures de Sorobango et de Tagadi, « L’Eléphant blanc du Zanzan » a exhorté les populations à faire toujours bloc autour du chef de l’État.

A lire aussiAgriculture - Kobenan Kouassi Adjoumani : « Le défi qui s’impose à nous, c’est la transformation agricole »

« Alassane est une chance pour la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est le meilleur pour Tagadi », a indiqué le ministre d’État. À sa suite, la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a salué l’initiative des populations de Tagadi et des cadres et surtout, leur mobilisation autour du président de la République Alassane Ouattara.  Elle a également procédé à la double investiture des quarante et une (41) présidentes de coopératives, groupements et des jeunes moniteurs bénévoles chargés du Mécanisme d’Alerte Précoce (MAP) de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) des sous-préfectures de Sorobango et de Tagadi.

A lire aussiGagnoa / Hommage au Président Ouattara, quelque chose se prépare dans le Gôh

Le Député de la circonscription, l’Honorable Kouassi Koffi Kra Paulin, a remercié vivement les personnalités présentes pour leur présence effective. Il a traduit la reconnaissance et la gratitude des populations au président de la République, Alassane Ouattara, qui a tout donné aux populations de Tagadi « Grâce au Président Alassane Ouattara, Tagadi est un village ultra-moderne, Merci Président ». Notons qu’en marge de cette cérémonie, les ministres Adjoumani et Belmonde Dogo ont fait de nombreux dons matériels, des vivres et des non-vivres et du numéraire à hauteur de 8 millions de Francs CFA aux populations.

Marlène Koridjo (Correspondante régionale)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire