En prélude à cet évènement historique, le président de l’ANCI, Bertrand Gnahoré était à Gagnoa durant le week-end de la fête de l’Assomption, où lui et son équipe ont eu plusieurs séances de travail avec les élus, cadres, jeunes et femmes de la région.
« Les populations ont compris qu’il ne faut pas tourner le dos au développement. C’est pourquoi, au regard de tous ce qui a été fait, nous allons marquer un arrêt et dire merci au président de la République, Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat est un acteur de développement, il nous faut quitter dans la politique politicienne », a-t-il expliqué.
Selon, Bertrand Gnahoré, les jeunes qui entendent opérer une véritable démonstration de force, veulent démontrer à la face de la nation que depuis la mythique place Laurent Gbagbo de Gagnoa qu’ils ont adopté la vision du chef de l’Etat.
De ce fait, le président de l’ANCI a noté au terme de sa tournée que « tous les cadres de la région se sont saisi du projet salutaire que les jeunes veulent entreprendre ». « C’est l’occasion pour nous de remercier le directeur de cabinet du président de la République d'avoir ouvert les bras et son cœur à la jeunesse du Gôh. Le terrain est favorable, tous les jeunes ont été mis en mission pour que ce jour soit inoubliable surtout sur le plan de la mobilisation », a-t-il souligné.
Notons que la journée d’hommage et de reconnaissance aux actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara organisés par les jeunes de Gagnoa, est placé sous le patronage du ministre, Fidèle SARASSORO, directeur de Cabinet de la présidence de la République.