Mieux, c’est un hommage qu’il rend : « Après avoir dépeint la situation délétère qui a caractérisée la période pré et postélectorale de 2020, le Président Henri Konan Bédié a rappelé les multiples appels et interpellations qu’il a, avec le soutien de toute l’opposition et de la communauté internationale, adressés au chef de l’État afin qu’il renonce à son projet d’un troisième mandat présidentiel », récidive l’ancien de l’État.
Et évoquant la tentative de déstabilisation du pays, à travers la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), Henri Konan Bédié présente le projet qui coûté la vie à plus de 80 personnes, comme une œuvre pacifique ! « On en connaît le bilan officiel : 87 morts, plus de 200 blessés graves, des séquestrations de nombreuses personnes et des emprisonnements de personnalités politiques et des responsables de la société civile », tente-t-il de se victimiser.
Pour les combats à venir, le président du PDCI invite ses militants à « défendre avec détermination et fermeté, la position du parti sur les questions liées à la bonne gouvernance politique, économique et administrative de notre pays ».