Politique

Bureau politique du PDCI: Bédié assume les crimes du CNT et menace encore

bureau-politique-du-pdci-bedie-assume-les-crimes-du-cnt-et-menace-encore
Henri Konan Bédié a présidé un Bureau politique, hier à Daoukro. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le Bureau politique tenu hier, 29 septembre 2022, à Daoukro, a été sanctionné par un communiqué final qui est loin d’être conciliant. Le texte révèle que l’ancien chef de l’État qui a conduit la désobéissance civile, ne regrette rien.

Mieux, c’est un hommage qu’il rend : « Après avoir dépeint la situation délétère qui a caractérisée la période pré et postélectorale de 2020, le Président Henri Konan Bédié a rappelé les multiples appels et interpellations qu’il a, avec le soutien de toute l’opposition et de la communauté internationale, adressés au chef de l’État afin qu’il renonce à son projet d’un troisième mandat présidentiel », récidive l’ancien de l’État.

A lire aussiDésobéissance civile et CNT : La victoire de la raison et de la démocratie sur les forces du désordre

Et évoquant la tentative de déstabilisation du pays, à travers la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), Henri Konan Bédié présente le projet qui coûté la vie à plus de 80 personnes, comme une œuvre pacifique ! « On en connaît le bilan officiel : 87 morts, plus de 200 blessés graves, des séquestrations de nombreuses personnes et des emprisonnements de personnalités politiques et des responsables de la société civile », tente-t-il de se victimiser.

Pour les combats à venir, le président du PDCI invite ses militants à « défendre avec détermination et fermeté, la position du parti sur les questions liées à la bonne gouvernance politique, économique et administrative de notre pays ».

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire