Politique

Après 8 mois de détention,  Mamadou Traoré, proche de Soro libéré

apres-8-mois-de-detention-mamadou-traore-proche-de-soro-libere
PARTAGEZ
Il avait été arrêté le 14 janvier 2022, puis déféré et placé en détention préventive, le 17, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement » à cause de ses sorties virulentes et accusations sans fondement contre le Chef de l’État et ses proches.

 

Dans une publication faite sur les réseaux sociaux américains, ce membre des Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro a accusé, sans aucune preuve, le Président de la République SEM Alassane Ouattara de vouloir déstabiliser le Mali. Vu ses spéculations, il a donc été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) par la justice ivoirienne.

L’@VENIR apprend ce jeudi 15 septembre 2022 que Mamadou Traoré a été mis en liberté provisoire huit (8) mois après sa détention. Cette information a été confirmée par une source proche de l’ancien directeur général de l’Institut national de formation sociale (Infs).

 

A lire aussiRetour de Soro Alphonse au RHDP : Amadou Koné appelle à l’union et à la tolérance

Il est reproché à ce cadre des ex-Forces nouvelles quatre chefs d’accusation, à savoir : diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes va être commise ; manœuvre de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement ; commission d’actes non approuvés par le gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ; incitation à commettre des actes terroristes non suivie d’effet.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire