Dans une publication faite sur les réseaux sociaux américains, ce membre des Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro a accusé, sans aucune preuve, le Président de la République SEM Alassane Ouattara de vouloir déstabiliser le Mali. Vu ses spéculations, il a donc été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) par la justice ivoirienne.
L’@VENIR apprend ce jeudi 15 septembre 2022 que Mamadou Traoré a été mis en liberté provisoire huit (8) mois après sa détention. Cette information a été confirmée par une source proche de l’ancien directeur général de l’Institut national de formation sociale (Infs).
Il est reproché à ce cadre des ex-Forces nouvelles quatre chefs d’accusation, à savoir : diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes va être commise ; manœuvre de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement ; commission d’actes non approuvés par le gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ; incitation à commettre des actes terroristes non suivie d’effet.