Politique

Election sénatoriale partielle / Daloa attend ses grands électeurs

election-senatoriale-partielle-daloa-attend-ses-grands-electeurs
PARTAGEZ
Les grands électeurs du Haut-Sassandra ont été instruits mardi 30 août 2022 sur le mode opératoire de l’élection sénatoriale partielle.

C’était au cours de deux rencontres l’une à Issia et l’autre à Saïoua entre le commissaire central à la Commission électoral indépendante (CEI), superviseur de la région du Haut Sassandra et de la Marahoué, Traoré Mefoua, et  les grands électeurs du Haut Sassandra.

Courtoisie et « Fair Play » voici les valeurs, selon lui, qui devraient être promues par ces grands électeurs tout en rappelant les engagements légaux de son institution, la Commission Electorale Indépendante (CEI) qui demeure l’arbitre impartial de la compétition.

A lire aussiAdoption du budget de l'État/Après les députés : Comment les sénateurs du PDCI ont voulu torpiller le vote

Au cours de cette, cette rencontre, avec les conseillers municipaux (les grands électeurs) d’Issia et de Saioua, le superviseur a expliqué le mode d’opératoire de l’élection insistant sur les pièces à fournir avant de les exhorter à une participation massive au scrutin du 3 septembre à Daloa. Ce scrutin devrait permettre de remplacer l’ex-sénateur du Haut-Sassandra, Touré Lanciné, décédé.

Deux candidats sont en confrontation pour le scrutin dans le Haut Sassandra. Il s’agit de Koné Boubacar du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Tré Sigueli Luc du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire