Boa Amoakon Edjampan Thiémelé, vice-président du Pdci-Rda originaire du département d'Abengourou (est de la Côte d'Ivoire) a été annoncé pour mort par ces certains médias. Le concerné interrogé a décidé de faire payer l'auteur de cette rumeur sur sa personne.
Pour Boa Edjampan Thiémélé, cette information erronée a été provoquée par des voyous.
"Il y a tout dans la politique, vous vous êtes des journalistes. Il y a des choses que nous voyons que voyons que vous ne voyez pas. Ce sont des voyou qui font des choses comme cela. J’étais chez le président Bédié, ceux qui m’ont vu laba, alors qu’ils ne me voyaient pas souvent etaient surpris. J'ai échangé avec le président Bédié. Donc tous ceux qui sont autour qui m’ont traité de tous les noms y compris les plus proches collaborateurs, ils sont surpris de me voir" a indiqué le premier ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Chine.
L'auteur ayant suscité la publication de cette rumeur sur sa personne à été identifiée a confié Edjampan Thiémelé. Il a promis être sans pitié pour ce dernier. "On a détecté la personne qui est responsable de ca, elle va payer. J’ai dit à mes parets de s'en occuper puisqu'il est proche de nous. Il n’est pas du PDCI".
Ernest Famin