Politique

Réconciliation nationale : Hanny Tcheley de retour au bercail : "Il y'a un temps pour se battre et un temps pour faire la paix..."

reconciliation-nationale-hanny-tcheley-de-retour-au-bercail-il-ya-un-temps-pour-se-battre-et-un-temps-pour-faire-la-paix
PARTAGEZ

Hanny Tchéley, actrice ivoirienne en exil depuis 11 ans est rentrée en Côte d’Ivoire depuis le lundi dernier. Elle a rendue visite à Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion Sociale, ce mardi 26 juillet 2022 dans ses locaux au Plateau.

Rentrée en Côte d’Ivoire depuis seulement 01 jour, Hanny Tchéley, militante farouche du FPI d’alors a été reçue ce mardi 26 juillet 2022, en audience par Kouadio Konan Bertin, ministre en charge de la réconciliation nationale. Elle a de ce fait saluée les initiatives entreprises par son hôte afin que tous les exilés retournent en Côte d’Ivoire. Elle a exhorté les populations ivoiriennes à faire fi de tout ce qu’il s’est passé lors de la crise post-électorale de 2010. « Il y a un temps pour se battre et un temps pour faire la paix. Que les Ivoiriens tirent les leçons de ce qu’il s’est passé », a-t-elle déclarée.

 

Hanny Tchéley a profité de sa rencontre avec Kouadio Konan Bertin pour lui demander, d’user de toutes ses forces afin de faciliter le retour de Charles Blé Goudé, qui lui aussi s’inscrit dans le cadre de la réconciliation nationale. « Blé Goudé vient pour prendre sa place dans le processus de réconciliation. Pour lui, ce qui importe c’est la Côte d'Ivoire », a-t-elle indiquée.

 

Le ministre Kouadio Konan Bertin a indiqué suivre les consignes du chef de l’Etat Alassane Ouattara de ne ménager aucun effort afin que les Ivoiriens cessent de se regarder en chien de faïence.

 

Bema Bakayoko

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire