Politique

Lutte contre le terrorisme : Les révélations du DG de Côte d’Ivoire Energies

lutte-contre-le-terrorisme-les-revelations-du-dg-de-cote-divoire-energies
PARTAGEZ

La lutte contre le terrorisme est l’une des priorités que s’est fixée le gouvernement sous le regard bienveillant du Président de la République, Alassane Ouattara. Au regard du travail remarquable qu’abat notre armée nationale, des entreprises citoyennes telles que Côte d’Ivoire Energies, ont décidé de l’accompagner afin de contribuer de manière efficace à combattre ce fléau.

 

Les forces armées de Côte d’Ivoire veillent au maintien de la paix et de la sécurité sur l’intégrité du territoire national. Malgré quelques soubresauts à la suite des attaques djihadistes dans le Nord du pays et dans la partie Sud, précisément à Grand-Bassam le 13 mars 2016, les soldats résistent et font preuve de détermination dans l’exercice de leur mission régalienne. Pour CI-Energies, la résilience des soldats contribue non seulement à la stabilité du pays, mais participe à l’épanouissement des entreprises dans un climat propice aux affaires.

 

Le sens d’un engagement aux côtés de l’armée

 

Selon Noumory Sidibé, directeur général de ladite entreprise qui a rehaussé de sa présence, la cérémonie d’inauguration de la salle de sport de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) mercredi 6 avril 2022 à Bingerville, le sens de l’engagement de CI-Energies aux côtés des forces armées, porte sur un acte citoyen. Il a laissé entendre que si ses dirigeants étaient déterminés à accompagner l’armée dans sa globalité, cela s’explique par la simple raison qu’ils considèrent l’armée comme le socle de la Nation. Surtout que le contexte de crise sécuritaire frappe à nos portes.

M. Sidibé a relevé les nombreux efforts consentis par les hommes en tenue pour instaurer un climat de paix, en raison de sa solidité, sa performance et de ses équipements de pointe qui lui valent de l’estime, la confiance et le soutien de la population.

« Et CI-Energies à son modeste niveau, a décidé d’accompagner notre armée dans ce processus », a-t-il insisté.

Depuis 6 mois environ, Noumory Sidibé a mentionné qu’en plus d’œuvrer au renouveau du secteur électrique et de traduire en acte concret la politique du gouvernement dans sa grande ambition énergétique, CI-Energies appuie l’armée en moyens de locomotion. Tout l’assistant dans des travaux, comme elle l’a fait au niveau de la base aérienne pour faciliter l’approvisionnement en énergie et favoriser l’utilisation de façon optimale, du nouveau simulateur de vol qui a été acquis par l’État de Côte d’Ivoire. Non sans avoir promis d’autres dons à l’armée dans les mois à venir.

« Nous considérions ce départ comme un partenariat gagnant-gagnant, un partenariat fructueux qui doit pouvoir s’inscrire dans la durée. C’est l’option que l’entreprise CI-Energies a choisie. Dans le courant de 2022, vous nous verrez aux côtés de l’armée pour d’autres actions sociales. Nous avons une mission de service public à l’image de l’armée. C’est pourquoi, nous devons nous accompagner mutuellement à la réalisation de nos objectifs », a-t-il soutenu.

 

Un acte de reconnaissance aux soldats

 

Hormis son engagement aux vaillants soldats en mission de sécurisation, Noumory Sidibé a tenu à leur exprimer de vive voix, son infinie gratitude avant de leur rendre un hommage des plus mérités. En effet, l’entreprise qui opère dans le secteur de l’énergie dans le Nord de la Côte d’Ivoire a informé de la disponibilité des forces de l’ordre à l’accompagner dans le succès de sa mission. « Nous sommes actuellement en train d’électrifier une centaine de villages dans le Nord. Nos équipes sont sécurisées en permanence par toutes les forces qui opèrent dans cette zone. Ce qui permet à nos entreprises, à nos collaborateurs de travailler en toute quiétude, en toute sérénité pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés », a témoigné le directeur général de CI-Energies.

 

 

Venance Kokora

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire