Les élections sénatoriales sont prévues pour demain. Ils sont 254 grands électeurs à se rendre dans les urnes dans la région du Bafing. La Sénatrice Sarra Fadika rempile pour un deuxième mandat. Elle et son suppléant, Dr Mamadou Diomandé, ont reçu le soutien d’Adama Bictogo, directeur de campagne du RHDP dans le District d’Abidjan à ce scrutin. Il était accompagné des cadres de son parti tels que Dr Mabri Toikeusse et du ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo. Adama Bictogo était porteur d’un message de la part du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de remporter l’élection. « Les candidats du RHDP aux élections sénatoriales sont Mme Sarra Fadika et Dr Mamadou Diomandé. Vous n’avez pas eu tort de sortir nombreux pour lui exprimer votre soutien », a-t-il exprimé à l’endroit de conseillers municipaux et régionaux de la ville de Touba et du Bafing. À la tête de liste du RHDP, Adama Bictogo a demandé de « dormir tranquille, car la victoire est déjà acquise ».
La Sénatrice Sarra Fadika a, au nom de son colistier, remercié Adama Bictogo pour son initiative. Elle a promis de remporter l’élection en vue de rendre fier, son mentor Alassane Ouattara. « C’est lui qui a tout facilité dans le Bafing. Notre objectif est, en retour, de lui offrir la victoire aux sénatoriales dans la région du Bafing », s’est-elle engagée.
Adama Bictogo a profité de l’occasion pour demander des bénédictions aux guides religieux et traditionnels, afin d’accompagner Moussa Sanogo qui a été vainqueur à l’élection municipale de Touba.
Bema Bakayoko