Politique

Après la CNT place à la paix

apres-la-cnt-place-a-la-paix
PARTAGEZ

En décembre 2020, Henri Konan Bedie, recevant au Golf Hôtel d'Abidjan les partis et plates-formes d’opposition qui constituaient le Conseil national de Transition, a décidé de mettre fin à cette CNT. Ceci afin de mettre en place un autre format de discussions : "un dialogue national réunissant les forces vives de la nation".

De son côté le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est engagé lors de son élection en octobre 2020, de créer un dialogue permanent avec l'opposition. Ainsi, une série de rencontre avec les Leaders de cette opposition à pris forme afin de joindre l'acte à la parole.

Après, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, Affi N'Guessan, c'est au tour d'Albert Mabri Toikeusse, Président de l’UDPCI de s'entretenir, ce mardi 22 mars 2022, avec le Chef de l'État et fumer le calumet de la paix.

Cet entretien s'inscrit dans le cadre des recommandations du dialogue politique initié par le Chef de l'Etat pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans notre pays.

 

Le Président de l'UDPCI à sa sortie d'audience a réitéré sa volonté de contribuer à la préservation du climat de paix dans notre pays avant de se rejouir des échanges fructueux avec le Président de la République.

On peut le dire tout aisément : "Ce qui les unit est plus fort que ce qui les a divisé hier".

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire