Politique

Municipales 2023 : Alcide Djédjé veut la commune de Bayota

municipales-2023-alcide-djedje-veut-la-commune-de-bayota
PARTAGEZ

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l'adage. Il
cadre bien avec la démarche du ministre Alcide Djédjé,
auprès des responsables des structures du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la sous-préfecture de Bayota.

 

Ce samedi, au siège de la délégation du RHDP, l'ambassadeur Alcide Djédjé, a dévoilé ses intentions électorales. « Nous menons des démarches pour que Bayota soit érigée en chef-lieu de commune. Nous sommes optimistes et nous pensons que cela va se faire à l'occasion des élections locales. En 2023, je serai candidat à la mairie pour devenir le maire de Bayota », a partagé Alcide Djédjé, ses ambitions avec les militants de sa formation politique, notamment les responsables des différentes structures spécialisées. Le ministre les a félicités pour le travail abattu à ses côtés, lors des dernières élections législatives, malgré son échec à ce scrutin.

Toutefois, le futur candidat à la mairie de Bayota tire sa satisfaction dans le fait que cette circonscription lui soit favorable. Il en veut pour preuve, les statistiques issues des dernières législatives où il était candidat pour le compte du parti présidentiel. « Lors de ces législatives, il y avait pour Bayota, 2954 inscrits pour 1249 votants. J'ai obtenu 1210 voix. On estime qu’environ, 1500 personnes n'ont pas voté », regrette le diplomate. « Ce sont ces derniers que vous devez rechercher et retrouver pour les amener à voter en 2023.  Donc, je vous mets en mission à partir d'aujourd'hui », a instruit le collaborateur de la ministre Kandia Camara qui veut ainsi mettre les chances à ses côtés, afin de sortir victorieux de la prochaine course à la mairie de Bayota. Pour s'attirer les bénédictions divines, le ministre a rendu une visite de courtoisie à l'Imam de Bayota. Auparavant, il a remis la somme de 1 million aux responsables des structures du parti pour leur souhaiter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2022. Des vœux que ses lieutenants lui ont
retournés avant de formuler des doléances allant dans le sens de
l'amélioration des conditions de vie de l'ensemble des populations de
cette sous-préfecture. Le ministre a répondu que toutes ces doléances trouveront leurs solutions dès lors que Bayota sera érigée en commune.

 

Lyne Zahui, Correspondante régionale dans le Gôh

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire