![lutte-contre-les-produits-contrebandiers-plusieurs-camions-saisis-a-bouna](https://www.lavenir.ci/images/articles/9227/c4-450x338.webp)
Six camions en provenance du Ghana transportant des produits prohibés de contrebande et de contrefaçon ont été saisis, le mardi 21 janvier 2025 aux environs de à 21h, par la brigade de gendarmerie de Bouna.
Les camions ayant des plaques d’immatriculation ivoirienne et ghanéenne ont fait leur entrée à Bouna par le quartier Ballon parc, en passant par qui sont dans l’obscurité. A la vue des éléments de la gendarmerie postés, les conducteurs et apprentis des camions ont pris la fuite, abandonnant les véhicules et leurs cargaisons.
Les forces de sécurité ont été lancées à leurs trousses. Une enquête est en cours pour démanteler tous les membres de ce réseau de trafic, selon des sources judiciaires.
Les camions saisis ont été placés sous surveillance de la gendarmerie et déchargés. Les produits sont pour la plupart des médicaments (comprimés), produits phytosanitaires, articles en plastiques, matériels de construction, cartons de cigarettes et bien d’autres. Ils seront détruits, selon les procédures en vigueur, informe-t-on.
Bema Bakayoko avec AIP.CI