Pour traduire l’accompagnement et le soutien du gouvernement à ces jeunes promoteurs, la délégation gouvernementale a parcouru l'espace ivoirien de Viva Technology 2024. Chaque start-up a eu l'occasion de présenter ses innovations et ses aspirations.
Avec leurs différents produits, les start-up ivoiriennes démontrent ainsi leurs compétences et capacités à innover et à répondre aux défis économiques et sociaux de la société ivoirienne. Pour elles, leurs participations à Viva Technology constituent une occasion pour capter des investissements pour leurs croissances, et aussi une affirmation de la place de la Côte d'Ivoire dans la sphère mondiale du numérique.
Au cours d’un entretien avec Marina Ferrari, secrétaire d'État aux Affaires numériques dans le gouvernement français, les membres du gouvernement ont présenté les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire aux investisseurs tout en incitant les opérateurs internationaux de l'univers technologique à investir les nouvelles technologies ivoiriennes. « Osez investir en Côte d'Ivoire. Notre pays vous offre le meilleur environnement des affaires de la sous-région ouest-africaine avec un risque faible », a indiqué le ministre ivoirien en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service Civique.
Viva Technology qui est à sa 8e édition, est le plus grand rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique et aux start-up. Il a pour objectif de mettre en lumière les innovations au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains pour bâtir une société plus durable et plus inclusive.
Viva Tech 2023 a été un véritable succès. L'événement a accueilli plus de 140 000 visiteurs, plus de 13 000 start-up et plus de 3 300 investisseurs. Plus de 450 speakers ont animé plus de 300 conférences et ateliers, faisant de Viva Technology, le plus grand évènement TECH d’Europe.
Ernest Famin avec Sercom