A 72 heures de l’ouverture du 27è Congrès de l’Union postale universelle (Upu) à Abidjan, les membres du comité d’organisation ont visité les locaux du Sofitel Hôtel Ivoire devant servir de cadre à l’organisation de ce grand rendez-vous mondiale.
Au passage des organisateurs, les ouvriers étaient à l’œuvre pour parfaire les finitions des stands, des chapiteaux, des salles de plénières et la grande salle du palais des congrès qui accueillera la cérémonie d’ouverture ce lundi 09 Août 2021. Au nom de ses pairs, Isaac Gnamba-Yao, Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire a animé un point de presse pour donner les garanties aux 750 participants attendus.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce grand événement qui se tient pour la deuxième fois sur le continent africain, après celui de 1934 en Egypte. Vous avez au terme de la visite, vu que tout est prêt et en place pour recevoir les collègues postiers qui viennent du monde entier. Nous sommes prêts et nous attendons la communauté postale mondiale le lundi 09 août pour ensemble travailler sur l’avenir du secteur postal mondial », a rassuré le patron des facteurs de la Côte d’Ivoire en présence du Directeur général du bureau de l’Union postale universelle.
Comme les journalistes ont pu le noter, le pays du Président de la République Alassane Ouattara après plusieurs rendez-vous manqués est maintenant prêt à recevoir toutes les délégations des postes du monde à Abidjan qui à en croire le Dg de la Poste restera mémorable pour l’Union postale universelle.
Olivier YEO