Économie

Primature/Mise en œuvre du Plan stratégique ‘’Côte d’Ivoire 2030’’: Le PCCET lance un vaste programme d’appui aux startups

primature-mise-en-oeuvre-du-plan-strategique-cote-divoire-2030-le-pccet-lance-un-vaste-programme-dappui-aux-startups
Le PCCET va lancer un sous-projet en « appui aux des startups ». (Ph : DR)
PARTAGEZ
Pour accompagner la création et favoriser la croissance des startups innovantes dans les secteurs prioritaires de l’économie ivoirienne, le Projet des Chaines de Valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET) a déployé des stratégies. Le PCCET va lancer à partir du 16 jusqu’au 17 mai 2024, un sous-projet dénommé « appui à l’écosystème des startups ».

Par cet appui, ce programme entend contribuer à la définition de la vision et de la stratégie pour le développement de l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire, concevoir et développer des programmes de soutien résultant de la vision et de la stratégie susvisées et accompagner des startups sélectionnées sur une base compétitive, pour le déploiement et le suivi des programmes retenus.

L’objectif est de faire en sorte que ces startups constituent un vivier d’entreprises cibles pour des investissements ultérieurs de CDC-CI Capital et d’autres acteurs.

La cérémonie sous forme d’échanges autour de tables rondes avec les acteurs des secteurs privé et public, ainsi que les partenaires au développement porteront sur les moyens de contribuer au renforcement du tissu entrepreneurial ivoirien.

Le PCCET qui est financé par la Banque mondiale, est mis en œuvre par une Unité de Coordination rattachée au Cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie.

Il s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ et du Plan stratégique ‘’Côte d’Ivoire 2030’’.

 

Venance Kokora

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire