Dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’Avenir, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Ahoussi Arthur a exhorté les populations à s'abstenir d'effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d'argent) via une structure dénommée « Amana Transfert d'Argent et Finance ». La raison principale évoquée par la direction générale du Trésor public est que l’établissement financier à caractère bancaire implanté au Niger, exerce dans l’illégalité des activités de transfert rapide d'argent dans plusieurs localités de la Côte d'ivoire.
« J'informe les populations que cette structure ne dispose d'aucun agrément des autorités compétentes en la matière. Elle viole donc les règles régissant l'exercice de cette activité dans l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) » a-t-il averti.
Ahoussi Arthur prévient les populations sur les risques élevés de perte de leur épargne.
« J'invite les populations à s'abstenir d'effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d'argent) avec ladite structure dont les activités demeurent interdites sur l'ensemble du territoire national », souligne-t-il.
Ahoussi Arthu n’a pas manquer de mettre en garde les promoteurs de cette structure en Côte d'ivoire en précisant qu’ils s'exposent à la rigueur des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.
V K