Dans la pratique, le maire étant le président de toutes les commissions, les vice-présidents sont comme les présidents de leurs commissions. Maimouna Coulibaly est donc à la tête d'une commission qu'elle connaît parfaitement.
Passionnée de tourisme, l’ivoirienne Maïmouna Coulibaly est un visage connu du tourisme en Côte d’Ivoire. Son diplôme en Marketing et Communication en poche, elle travaille pendant trois ans en agence et deux ans en régie publicitaire. Son voyage entrepreneurial débute en 2018 lorsqu’elle effectue une excursion dans sa ville natale de Korhogo.
A son arrivée à l’aéroport, Maïmouna Coulibaly constate et vit la difficulté des voyageurs à rallier le centre-ville. Ainsi naît l’idée de la création de MOON DRIVE, une entreprise de VTC qui verra le jour en octobre 2018, dans toute la Côte d’Ivoire. Maïmouna propose des balades touristiques aux clients des VTC. La formule séduit et accroche. MOON DRIVE devient dès lors une entreprise incontournable dans la promotion de la destination Côte d’ivoire.
Consciente des difficultés que rencontre le secteur du tourisme ivoirien et africain, Maïmouna Coulibaly initie à travers MOON DRIVE, le concept APERO TOURISME 225.
Ce concept est une tribune d’échanges et de partage autour de sujets de fond sur le développement du tourisme. En décembre 2022, grâce à ce concept novateur, Moon DRIVE s’est vu décerner le prix de la meilleure Start-up de l’industrie touristique ivoirienne, lors des AWARDS DU TOURISME IVOIRIEN.
En avril 2023, la 7ème édition de L'APÉRO TOURISME qui s'est tenue à Korhogo a permis de positionner cette ville pami les destinations touristiques prisées en Côte d'Ivoire.
Ce n'est donc pas un hasard si Maimouna Coulibaly est aujourd'hui vice-présidente de la commission tourisme de Korhogo. La DG de MOON DRIVE aura la responsabilité de valoriser davantage la cité du Poro qu'elle connaît bien. Maimouna Coulibaly ambitionne extérioriser ses compétences. D'ailleurs MOON DRIVE apporte son expertise au gouvernement bissau-guinéen dans la promotion du tourisme local après la signature d’une convention avec le ministère du tourisme et de l’artisanat.
A long terme, celle que certains surnomment THE WOMAN OF TOURISME, entend contribuer au rayonnement du tourisme continental en valorisant la kyrielle d’atouts touristiques des pays africains afin de redonner au berceau de l’humanité, la place qui lui revient dans la sphère touristique mondiale.
Yacouba DOUMBIA