Économie

Autonomisation de la femme: Les Nations Unies réhabilite et équipe l’IFEF de Bouna

autonomisation-de-la-femme-les-nations-unies-rehabilite-et-equipe-lifef-de-bouna
la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a réceptionné samedi l’IFEF de Bouna (photo DR)
PARTAGEZ
La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a réceptionné, samedi, l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF) de Bouna, réhabilité et équipé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Dans le souci de soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’amélioration de la résilience des femmes et des filles, leur éducation, leur autonomisation économique et sociale, l’UNFPA a entièrement réhabilité et équipé IFEF de Bouna. La cérémonie officielle de remise de clé, à Bouna, a eu lieu en présence de la Ministre du Plan et du Développement, de la Représentante résidente de l’UNFPA, et des autorités locales. Heureuse de voir l’accomplissement de sa requête formulée au nom des populations de Bouna, Nialé Kaba a remercié le donateur. « Je remercie la représentante résidente de l’UNFPA, qui traduit si bien le principe de ne laisser personne de côté par des actes concrets en donnant ainsi une suite favorable à ma requête de juillet 2022, de voir l’Institution de Formation et d’Education Féminine (Ifef) de Bouna réhabilitée et équipée (…) », s’est félicitée la députée de Bouna.

A lire aussiCoopération Économique Côte d’Ivoire-Espagne: Nialé Kaba invite les entreprises Espagnoles à investir en Côte d’Ivoire

Bien avant, la représentante résidente de l’Unfpa a réaffirmé l’engagement de son institution aux cotés de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que s’inscrivent la réhabilitation et l’équipement du bloc gynécologique de l’hôpital général de Bouna, la réalisation des interventions gratuites de réparation de la fistule, la réhabilitation d’un bâtiment équipé à l’espace amis des femmes pour la paix et l’appui à plus de 20 groupements féminins de Bouna pour la réalisation des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation », s’est exprimée Cécile Compaoré.

Notons que la réhabilitation et l’équipement de l’IFEF ont été effectués à hauteur de plus de 70 millions FCFA dont plus de 50 millions F CFA consacrés aux travaux de réhabilitation complète de l’IFEF et environ 20 millions FCFA destinés à l’équipements et aux matériels d’enseignement pratique à l’IFEF de Bouna.

 

VK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire