Économie

Amélioration de son service digitale: Une agence bancaire hybride voit le jour à Abidjan

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Une banque a inséré un concept novateur afin de faciliter les opérations du clients (photo DR)
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Une banque de la place propose des nouvelles solutions digitales pour optimiser le parcours client. Ce système innovant a été présenté le jeudi 13 juillet à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle agence du groupe à Abidjan -plateau. C’était en présence de plusieurs personnalités.

Ecobank veut permettre aux clients de son réseau de maximiser le temps passer à la banque. Elle a décliné de nouvelles solutions qu’elle propose pour optimiser leur parcours.

Selon la cheffe d’agence Catherine Tah, la préoccupation majeure de son groupe est de permettre aux clients de gagner du temps et de pouvoir vaguer à ses occupations.

« Aujourd’hui les choses ont changé, on a produit un espace digital qui permet au client d’être totalement libre. Il a la possibilité de tirer son RIB, son relevé bancaire, de voir son solde, sans pour autant chercher à rencontrer une personne à la clientèle. Donc en 5 ou 10 minutes le client est satisfait. Il y’a tout un dispositif qui a été mis en place », a-t-elle expliqué.

Le directeur général du groupe en Côte d’Ivoire et Directeur exécutif pour la zone UEMOA, Paul Harry Aithnard, a fait savoir que cette solution digitale au profit des consommateurs de son réseau a été pensé depuis plus de deux ans, en l’occurrence pendant la crise Covid 19.

« Nous avons pensé, imaginé cette expérience par rapport aux clients. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que le client passe le moins de temps possible en agence. Ce concept novateur sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois s'inscrit dans notre vision de l'avenir de notre banque. Il intègre de manière harmonieuse les avantages de l'interaction humaine avec les possibilités offertes par la technologie. La nouvelle agence est une agence bancaire hybride, combinant le meilleur du monde physique et du numérique, qui permettra à nos clients de bénéficier de conseils personnalisés, d'une gamme complète de services bancaires, tout en leur offrant la commodité et l'accessibilité du numérique. », a-t-il expliqué. La nouvelle agence du groupe au plateau, c’est une équipe de plus de 20 personnes, qui ambitionne mettre le client au centre de tout, en leur donnant la meilleure expérience possible par un gain de temps.

Venance KOKORA

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