À cette célébration de l’excellence, les efforts de digitalisation des services de Leadway Assurance ont été récompensés. En effet, la compagnie d’assurance a remporté l’Award spécial de la meilleure innovation digitale, tous secteurs d’activité confondus. Leader dans cette catégorie, ce 1er prix, est une grande satisfaction pour l’équipe dirigeante de l’entreprise.
Pour le Directeur général de Leadway Assurance, Tiornan Coulibaly, son entreprise « du fait de son ADN digital, est naturellement engagé à exploiter les technologies numériques pour simplifier l’assurance et rendre ce service financier accessible au plus grand nombre ».
Pour expliquer les secrets de cette réussite, Rosine Vonan, Directrice marketing et business développement de la compagnie d’assurance a démontré à travers des exemples concrets comment l’innovation digitale, au cœur des processus métiers de l’entreprise, contribue à simplifier l’expérience clients et donner le pouvoir au client de s’autogérer.
Le saviez-vous ? Avec Leadway Assurance, il est désormais possible de simuler soi-même sa cotation pour son assurance automobile, payer sa prime et recevoir son attestation d’assurance en ligne, sans se déplacer. Il suffit pour cela d’envoyer le mot auto par WhatsApp au 01 5050 5252. A expliqué la responsable marketing au cours de cette deuxième édition de « B2B Digital Day », qui avait pour thème « la digitalisation des métiers, pratiques et outils ».
Ce concept de soirée digitale vise, notamment à sensibiliser les acteurs du marché ivoirien sur les technologies numériques qui façonnent le monde des affaires aujourd’hui.
Des conférences et ateliers pratiques ont ainsi permis de valoriser les initiatives des entreprises tant du secteur privé que public en matière de transformation digitale.
Joël DALLY