A l’occasion de la conférence de presse qui a eu lieu, N’Gnineman Coulibaly était face à la presse pour expliquer les enjeux de cet important évènement qui aura lieu en Côte d’Ivoire, précisément au Radisson Blue à Abidjan, du 03 au 05 juillet 2023.
« La COVID en 2019, nous a montré que les habitudes de consommation des clients à changer. Ils ont des besoins de plus en plus sophistiqués, et nous avons besoin d’être sûrs de pouvoir prendre ce virage, celui de la digitalisation, et de le faire le mieux possible pour permettre à nos différentes structures de continuer à vivre de notre métier de conseil assureur », a-t-il relevé.
Revenant sur l’organisation pratique de la 14e assemblée générale de la Fiac avec le thème « FIAC, 17 ans après, Bilan et Perspectives », N’Gnineman Coulibaly a indiqué que l’objectif est de permettre au public de mieux comprendre le métier d’assureur conseil. « Cette édition vise à dresser le bilan de la fédération et développer de nouvelles perspectives permettant aux assureurs conseils d’être compétitifs sur le marché économique africain. Ce sera également l'occasion pour l'institution de procéder à l'organisation de nouvelles élections », a-t-il expliqué.
L’évènement attend 300 participants avec une participation effective de 200 participants locaux et 100 issus de différents pays membres de la FIAC.
Notons que l'assemblée générale annuelle de la FIAC a été initiée dans le but de fédérer les efforts de l’Afrique pour le développement optimal du secteur du conseil, inciter à une meilleure organisation dans les États africains pour maintenir la croissance de ce secteur d’activité. Mais également, présenter des dispositifs, des stratégies, des plans d’actions et des modèles d’affaires, existants ou à envisager, et mettre en place des mécanismes d’autorégulation et de surveillance du secteur du conseil. Cette organisation a 17 ans d’existence.
VK