Pendant plus de deux heures d’horloge, dame Bertine Kouadio, a expliqué à l’auditoire, les gestes constitutifs de fraudes, les droits et devoirs du consommateur d’électricité, la procédure de déclaration de sinistres, et d’indemnisation des victimes, etc. Elle a passé au peigne fin tous les moindres détails de ces sujets, à la grande satisfaction des participants. De même, les préoccupations de l’assemblée ont reçu des réponses détaillées et très enrichissantes. Pour Magloire Coulibaly, le préfet du département de Djékanou, cette visite du régulateur, constitue une preuve manifeste que l’Etat reste à l’écoute des préoccupations des populations à travers les actions des institutions telle l’ANARE-CI. Il a n’a pas manqué de souligner que la préoccupation majeure de ses administrés en matière de service public de l’électricité, se résume à la qualité du produit, et l’espoir de la résolution très prochaine de ce problème, au vu des travaux en cours.
Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne d’explication des missions de l’institution dans les départements environnants du district de Yamoussoukro, initiée par l’agence de Yamoussoukro de l’ANARE-CI. Cette communication s’est tenue en marge de la réunion mensuelle des autorités administratives, directeurs et chefs de services du département de Djékanou.
Aristide Otré