Occasion pour le MCLU et l'entreprise Chim-Inter, partenaire de cette caravane de sensibiliser les populations sur la procédure d'obtention d'un bien immobilier. Après Jacqueville, la caravane se rendra dans les communes de Songon, Dabou, Yopougon, Anyama et Abobo. Lors de la cérémonie de Jacqueville, Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing de Chim Inter a exprimé la fierté de son entreprise d'accompagner l'État ivoirien dans cette campagne de sensibilisation de des populations. ‹‹ Notre entreprise est un aménageur foncier et un promoteur immobilier agréé. Nous sommes heureux d'être ici à Jacqueville pour accompagner notre ministère de tutelle dans sa politique de proximité avec la population. Il est très important que le ministère vienne vers la population pour l'instruire sur ses méthodes et les réformes en ce qui concerne l'ACD, le contrat de bail et le permis de construire. En notre qualité d'entreprise citoyenne, c'est un devoir pour nous d'accompagner le ministère››, a-t-il fait savoir avant d'inviter les habitants de Jacqueville et des autres villes étapes de la caravane à profiter de cette opportunité que leur offre le ministre Bruno Koné. ‹‹ Nous appelons les populations à venir à cette caravane pour nous visiter. Nous mettons des terrains avec ACD à leur disposition. Nous avons des offres à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké et même à Jacqueville où la réalisation de notre cité dénommée "Les merveilles de Jacqueville" est en cours. Nous remercions le maire de cette cité qui a permis à notre entreprise de s'installer dans sa commune››, a-t-il témoigné sa gratitude.
Dans la foulée, le collaborateur de Yamoussa Coulibaly a exhorté les têtes couronnées et propriétaires terriens de la localité à contacter Chim-inter pour leurs besoins d'aménagement de terrains.
Réagissant au terme de la cérémonie d'ouverture de la caravane, Joachim Beugré, le premier magistrat de ladite commune a exprimé sa reconnaissance à Challenge Immobilier International pour son ferme engagement aux côtés du ministère de la Construction. ‹‹ Je félicite la société Chim Inter qui en soutenant le ministère de la Construction, soutient l'habitat et le foncier en Côte d'Ivoire. C'est une matière très sensible. Toute personne qui vit a besoin d'un toit. Avoir un terrain et un toit sans soucis, en passant par le MCLU et ses partenaires. Je crois que c'est la meilleure chose qu'une société puisse faire. Soutenir la construction et l'habitat, c'est soutenir la population››, a-t-il soutenu.
Ouvrant cette 3e édition au nom du ministre Bruno Koné, Alexandre Kouamé, le Directeur de cabinet du MCLU, a donné les raisons de l'institution de ces journées.
‹‹ Cette troisième édition des Journées Portes Ouvertes et de la Caravane du MCLU, est l'occasion pour nous de rencontrer les populations et tous les usagers de nos services afin de les informer et sensibiliser sur l'ACD, les nouvelles réformes, le Permis de Construire et le Contrat Sécurisé de bail à usage d'habitation, d'accélérer la délivrance des actes disponibles mais également d'échanger avec eux sur les préoccupations dans notre secteur››, a-t-il expliqué.
Selon lui, la présence du MCLU aux côtés des populations symbolise la volonté du gouvernement d'être plus proche des préoccupation de ces dernières.‹‹ Vous êtes au cœur de l'ensemble de nos actions. C'est le message principal de ces journées et de la caravane. Pendant cette journée, nous serons à vos côtés pour échanger avec vous afin d'apporter des solutions ou réponses à vos préoccupations, vous informer sur nos procédures et notre fonctionnement, vulgariser nos réformes en matière de construction, d'habitat et d'urbanisme››, a-t-il précisé.
EF