Économie

Croissance démographique : Le changement comportemental et social au centre des préoccupations du gouvernement

croissance-demographique-le-changement-comportemental-et-social-au-centre-des-preoccupations-du-gouvernement
La Côte d’Ivoire s'engage à réguler sa croissance démographique. (Photo DR)
PARTAGEZ
La Semaine nationale de la population a cours depuis le lundi 07 et prendra fin, le vendredi 11 novembre 2022. Le ministère du Plan et du développement a entamé la première étape de cette initiative dans la commune de Daloa pour s’étendre dans d’autres villes de l’intérieur du pays. Ce, à fin d’imprégner les populations sur l’impact du changement comportemental dans la croissance démographique.

C’est la région du Haut- Sassandra qui accueille la célébration de la Semaine de la population cette année 2022. Pilotée par Nialé Kaba, ministre du Plan et du développement, il s’agit d’échanger avec les principaux acteurs de la région du sur les défis et enjeux à dimension démographique du développement socio-économique et d’y susciter la mobilisation sociale autour.

A lire aussiBudget prévisionnel 2023 : Nialé Kaba plébiscitée par les Députés

Au menu, une concertation avec les professionnels des médias, séances de partage et d’échanges avec les chercheurs sur le dividende démographique. Également, un atelier de renforcement des capacités des agents des directions régionales du ministère. Nialé Kaba initiera un dialogue avec les chefs traditionnels et l’ensemble du corps préfectorale de Daloa, Issia, Vavaoua et Zoukougbeu. La Semaine de la population vise à contribuer aux efforts du gouvernement en matière d’information et de communication et de susciter une prise de conscience sur le concept du dividende démographique. Ce, afin de faciliter la mise en œuvre des objectifs de développement durables à l’horizon 2030.

A lire aussiGroupe Consultatif pour le financement du Plan National de Développement 2021-2025 : la ministre Nialé Kaba face à la presse le 08 juin 2022

La Côte d’Ivoire, à l’instar de la plupart des pays d’Afrique subsaharienne, présente une structure de population extrêmement jeune avec une fécondité encore relativement élevée et une croissance démographique de 2.9%/an.

Bema Bakayoko

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire