Cette année encore, l'événement a su mobiliser les populations et créer une ambiance festive et sportive. Les coureurs, venus de tous horizons, ont parcouru les rues de la ville sous les encouragements du public. À l'arrivée, un concert animé par les artistes Ab Superman, Ramsess Tickaya et d'autres talents locaux a clôturé en beauté cette journée placée sous le signe du sport et de la convivialité.
Ce succès est le fruit d'une organisation sans faille et d'un engouement grandissant pour cet événement qui s'impose désormais comme l'un des plus importants de la région. Les organisateurs peuvent être fiers d'avoir créé un rendez-vous incontournable pour les amateurs de running et les habitants d'Adiaké. Les athlètes ont parcouru près de 7 kilomètres à travers les rues de la commune.
En plus du sport Adiake Wroulê a aussi pour objectifs de promouvoir le sport, le bien-être et de mettre en valeur le patrimoine local de la ville Adiaké .
Le premier adjoint au maire, Atché Bilé,dans son allocution, a félicité les organisateurs pour le succès de cette nouvelle édition et a souligné l'importance d'événements comme Adiaké Wroulê pour le rayonnement de la commune. Il a également mis en avant les bienfaits de la pratique sportive pour la santé et le bien-être des populations.
Sa présence a été très appréciée par les participants et les organisateurs, témoignant ainsi du soutien indéfectible de la municipalité à cet événement qui contribue à dynamiser la ville d'Adiaké.
Joël DALLY avec Sercom