Ce dernier, qui est à sa première édition, a enregistré trois nominés. Après délibération, les membres du jury ont porté leur choix sur Joël Dally. L’heureux lauréat a reçu des responsables du Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI), présidé par Lassina Sermé, un trophée, un diplôme et un chèque d’une valeur de 1 000 000 FCFA. C’est l’article intitulé « Retraite active/La complémentaire : le nouveau régime de la CGRAE », qui a valu à Joel Dally de lavenir.ci de repartir avec le 1er prix.
Le 1er prix Alfred Dan Moussa est revenu à Azododassi Mémedé Ambroisine du site savoirnews.net du Togo et le second à Blagnon Anselme d’alerte-info.net de la Côte d’Ivoire. La première a reçu les mêmes récompenses que celles de Joël Dally. Idem pour le second sauf le montant du chèque, qui est de 500 000 FCFA.
Pour ce qui concerne la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire, le 1er prix Samba Koné a été attribué à la SEPCI, éditrice du site internet pressecotedivoire.ci, et le second à Sika Time Sarl, éditrice du média en ligne sikafinance.com. Leurs distinctions sont à l’image de celles du prix Alfred Dan Moussa.
Aristide Otré