Culture

Showbiz/Affaire DJ Congélateur contre Manadja Confirmé: Manadja confirmé par les Ivoiriens

showbiz-affaire-dj-congelateur-contre-manadja-confirme-manadja-confirme-par-les-ivoiriens
Une mobilisation record des Ivoiriens pour Manadja Confirmé en moins de 72h. (Photo : DR).
PARTAGEZ
Des millions, des terrains, des voyages, un featuring avec Kerozen, une production artistique complète et d’importants lots décrochés par Manadja Confirmé en moins de 72h. De l’humiliation, à la gloire !

près ses confidences faites à L’Avenir le lundi 30 janvier 2023 sur sa séparation définitive avec DJ Congélateur, Manadja Confirmé est passé à l’action. Depuis, il ne cesse de recevoir argent, cadeaux et bénédictions des Ivoiriens qui veulent lui donner sa chance de développer sa carrière artistique.

A lire aussiShowbiz/Affaire DJ Congélateur contre son manager: Dans les secrets du ‘’coup d’État manqué’’ contre Manadja Confirmé

Tout s’est accéléré dans l’affaire DJ Congélateur contre Manadja Confirmé. De l’humiliation dont il avait été victime dans les premières heures de l’affaire, Manadja Confirmé est passé à la gloire en moins de 72h après sa volonté affichée de ne plus être le manager de son poulain DJ Congélateur. Les Ivoiriens qui suivaient de près ce dossier, ont aussitôt pris fait et cause pour le manager. Faisant désormais basculer et renverser la tendance. Du coup, celui qui était au déclenchement de cette affaire, présenté comme un bourreau, est devenu une victime qu’il faut accompagner. De sorte à présenter DJ Congélateur comme l’un de ces nombreux artistes ingrats qu’on retrouve à foison dans le showbiz ivoirien.

Une mobilisation record 

Manadja Confirmé est en ce moment, au centre de toutes les attentions et des grâces. Comme si les Ivoiriens attendaient à ce qu’il se lasse de DJ Congélateur, tous se sont mobilisés autour de Manadja Confirmé après qu’il a annoncé publiquement, qu’il ne travaille plus avec son poulain. Et du virtuel, ils sont passés à l’action et à l’acte. D’importantes sommes d’argent lui sont données chaque jour depuis ses aveux. De la web-humoriste Ariane Céleste en passant par Le Roi 12 12, le Général Camille Makosso, la famille Phénomène de Paris, ainsi que des anonymes, tous ont donné et ou ont promis de l’argent à Manadja Confirmé. Des entrées qui se comptent en plusieurs millions plaçant désormais l’ex-manager au rang des millionnaires du pays. Il n’y a pas aussi que du cash qui a été donné. Des ordinateurs, téléphones portables, des terrains, des vêtements, des chaussures, des voyages en France, sont également donnés. Et sur son ambition de mener désormais sa propre carrière artistique, il peut compter sur les soutiens de Bébi Philip, Apoutchou National, Emma Dobré et Kerozen. « Nous avons vu un jeune frère en détresse, à la limite, martyrisé.

A lire aussiDossier/Ange Farot, DJ Congélateur, Tonton Kouakou, Pantcho Le Gatair, Le Père Daloa, Dougoutigui…Dans l’univers des ‘’bouffons’’ du showbiz ivoirien

On a aussi vu sa souffrance. En tant qu’humain, je ne peux pas concevoir qu’on accepte de faire agenouiller un frère avec qui on a travaillé. Je n’ai pas aimé. Il m’a appelé à l’aide et j’ai répondu. Nous avons commencé le travail sous ma direction artistique pour le featuring qu’il m’a sollicité », a indiqué Kerozen. Pour Manadja Confirmé, tout cet élan de solidarité à son égard est le signe de la gloire de Dieu. « Les gens ont voulu me salir, le monde m’a élevé. Merci à Kerozen qui a cru en moi. Merci aux Ivoiriens pour leur soutien et la force qu’ils me donnent. Les Ivoiriens m’ont démontré leur amour », témoigne-t-il, indiquant que les Ivoiriens peuvent toujours continuer cet élan de solidarité. « Un cahier de dons ouvert à Life Tv auprès de Willy Dumbo », ajoute-t-il.

Les excuses de la maman de DJ Congélateur

Après l’épisode des sœurs de DJ Congélateur qui ont pris position pour leur frère, la mère du chanteur était hier, jeudi 02 février 2023, sur le plateau de La 3. Au cours de cette émission, elle a présenté ses excuses à Manadja Confirmé pour la tournure prise par cette affaire. Elle lui a par ailleurs demandé de revenir travailler avec son fils. Selon elle, son fils est victime d’une grande manipulation. C’est pourquoi, dit-elle lui demander pardon, avouant que la démarche dans laquelle s’inscrit son fils est de l’ingratitude, elle dit ne pas être de son côté.

Attention au syndrome Deversailles  

Les Ivoiriens ont toujours démontré leur solidarité dans des cas similaires à celui de Manadja Confirmé. C’est le cas par exemple de Deversailles qui avait été accusé de vol et dont la vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux. D’importantes sommes d’argent, des cadeaux et même des promesses d’accompagnement artistique lui avaient été assurées. Malheureusement, quelques mois plus tard, le jeune DJ est tombé dans l’anonymat. Passant de cet héros ‘’national’’ à zéro. C’est pourquoi, Manadja Confirmé doit se servir de ce cas pour avoir la tête sur les épaules. En mettant bien évidemment à profit, ce temps de gloire et se concentrer sur son objectif tout en évitant de rentrer dans un quelconque bras de fer ou de diabolisation de son poulain. Il doit pouvoir s’entourer d’une bonne équipe. Faire confiance à cette équipe. Pour éviter d’être à son tour taxé d’ingrat et se voir abandonné en chemin. Il lui faut donc éviter le syndrome Deversailles.

Philip Kla

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire