Il y’a encore 4 ans en arrière, Roseline Layo était méconnue du public. Aujourd’hui, elle fait partie des nouvelles artistes qui ont conquis le cœur des ivoiriens avec ses morceaux ambiants et son grand sens de l’improvisation.
L’ivoirienne Roseline Layo n’était qu’une artiste interprète en 2018. A ce jour, elle compte plusieurs titres à son actif et est adulée par un grand nombre de personnes.
De couturière à artiste chanteuse, en passant par le concours ‘’Star Karaoké’’ qui lui a ouvert une petite brèche, que de difficultés parcourues Le premier titre de son album « Élu de Dieu » intitulé « Donnez-nous un peu » est celui qui l’a très rapidement fait connaitre du grand public. Les facteurs qui ont milité au succès de cet album ont été la période de fête de fin d'année (Décembre 2021) et aussi grâce aux paroles de la chanson qui sont pleines de sens, bien que comiques et adaptées à l’environnement ivoirien.
De ce titre émane d’autres tubes tout aussi dansant, rempli de bon sens et rendant grâce à Dieu. Son dernier titre comptabilise déjà plus de 100 000 vues sur YouTube en moins d’un jour.
Roseline Layo, la voix de la dent de Man, fierté de ses prédécesseurs dont O'nel Mala fait partie de la nouvelle vague de chanteuses ivoiriennes, à la voix rare et suave.
Hadassa T.