Culture

2e manche éliminatoire d’Océan culture/ La Grâce de Yopougon Toits-rouges et le Petit cœur Mockeyville de Grand-Bassam se qualifient pour la finale

2e-manche-eliminatoire-docean-culture-la-grace-de-yopougon-toits-rouges-et-le-petit-coeur-mockeyville-de-grand-bassam-se-qualifient-pour-la-finale
Eric Logo, le responsable de UP 12
PARTAGEZ
La 2e manche éliminatoire du concours de chants-chorales, Océan culture, s’est déroulée récemment à la paroisse Saint-Etienne de Marcory.

Trois chorales étaient en lice à cette occasion, à savoir la chorale Enfant petit cœur de la Croix glorieuse de la paroisse Saint Esprit de Mockeyville de Grand-Bassam, la chorale Force du Saint-Esprit de l’église céleste de Gonzagueville et la chorale Bonne nouvelle de l’église Bonne nouvelle de la grâce de Yopougon Toits-rouges.  
Au terme du concours, ce sont la chorale Bonne nouvelle de l’église Bonne nouvelle de la grâce de Yopougon Toits-rouges et la chorale Enfant petit cœur de la Croix glorieuse de la paroisse Saint Esprit de Mockeyville de Grand-Bassam, classées respectivement 1re et 2e, qui ont obtenu leurs tickets pour la finale. 

Les membres du jury ont attribué 14,44 de moyenne à la 1ere chorale, après l’exécution de trois chants, dont un au choix en français ou toute autre langue, un second au choix aussi en français ou toute autre langue et un troisième au choix obligatoirement en langue ivoirienne. 

L’Unité de production (UP) 12, organisatrice de ce concours de chants-chorales, dirigée par Eric Logo, a permis aux spectateurs, auditeurs et internautes de passer un bon moment. Ils ont fait appel à des chorales pour agrémenter la cérémonie. Au nombre de ceux-ci, Anselme Semi, le concepteur du zoko, qui a fait danser la plupart des participants ; Guy Mobioh de la compassion ; les Lévites ; la chorales Sainte Famille. 

Cette manche s’est déroulée sous le patronage de Monseigneur Raymond Ahoua, l’Evêque du diocèse de Grand-Bassam, le co-parrainage de Degboue Eloge, directeur de société, et fondateur du collège la Vision Future, et de Fulgnce Koffi, le Pca de la SOGB. La co présidence a été assurée par Mme Koffi Tete Hope Solange, directeur de la régie Arc-en-ciel et TF Conseils et de Mme Marie-Agathe Amoikon, PDG de Eburnie éditions Côte d’Ivoire.      

Eric Logo n’a pas manqué de remercier toutes ces personnalités, ainsi que les partenaires et les bienfaiteurs, qui de part leurs actes ont permis à UP de pouvoir organiser ce concours, qui faut-il le souligner célèbre son 33e anniversaire cette année. 
Rendez-vous est pris pour la finale, qui se tient le dimanche 7 juillet à l’immeuble de la Caistab au Plateau.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire